Remboursement de ma caution

georgina - 22 sept. 2009 à 21:39
 Anonyme - 22 sept. 2009 à 22:12
Bonjour,
j'ai déménager le 31 juin 2009 d'une petite maison avec grand de terrain et depuis je n'ai toujours pas récuprer ma caution. Donc j'ai envoyer une lettre en recomender , pas de réponse alors j'ai appeler l'agence qui mon dit que j'allais bientot recevoir un courrier avec un devis pour un jardinier de la tonte du terrain qui a ete fait un dimanche(mi septembre) par le proprietaire ,mais il y a quand meme bientot 3 mois que je suis parti et je l'avais fait avant et depuis la maison na pas ete habiter. A t'il le droit de faire sa ? de me faire payer soi disant un jardinier pour une maison qui na pas ete habiter et de me faire attendre aussi longtenp?
Que puis je faire ? Pour information se les voisins qui l'on vu tondre mais non jamais vu de jardinier et au bout de 2 mois et 3 semaines.Merci de m'aider!!!!

2 réponses

Les éventuelles retenues doivent porter sur des différences constatées entre état des lieux d'entrée et de sortie, ce qui arrive ensuite ne peut vous être facturé. Si votre EDL de sortie mentionne une pelouse tondue vous pouvez :
- contester le devis en question (qui aurait d'ailleurs du vous parvenir avant la fin du délai légal)
- exiger le remboursement de la caution augmentée des intérêts légaux de retard
0
Mais sur l'edl la case du terrain est vide donc je peux contester et re demander ma caution? esi je demande les interets de retard ou dois je me renseigner pour savoir le taux?
0
Si la case est vide sans autre précision, le terrain est réputé rendu en bon état. Aucune retenue possible sur ce point donc.
Pour le taux d'intérêt légal il est de 3.7%/an pour cette année 2009, la somme devrait donc être très faible ; l'essentiel est déjà d'exiger la restitution du dépôt de garantie.
0