SAV conformama: quelle hypocrisie!

magdu38 - 22 sept. 2009 à 18:32
 Sam - 11 août 2015 à 00:22
Bonjour,

je viens d'emmenager et ai donc eu besoin de tout acheter...fort de leur slogan "chez confo, ya tout ce qu'il faut", je m'y suis rendue.
j'en ai eu pour plus de 3000 euros et ils n'ont meme pas daigné faire un geste commercial pour la livraison. Soit...
du coup, 'jai loué une camionette et ai moi meme tout retiré en magasin.

Arrivée chez moi, je déballe les meubles et là, stuppeur! le frigo est tout cabossé sur un côté!!
je prends alors des photos, je contacte le SAV qui ne veut rien savoir et décide de me rendre finallement sur place.

là, on me dit que dans la mesure où je n'ai pas opté pour la livraison à domicile, je ne suis pas "couverte"../!!!!!

je trouve celà honteux!! quels sont mes droits? que puis je faire? quelle est la marche a suivre?

merci pour vos infos, bonne fin de journee.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
23 sept. 2009 à 15:11
Bonjour ,

Votre seule possibilité est de leur demontrer que le carton d'emballage ne porte aucune trace de choc. Ils devront alors admettre que ce n'est pas de votre faute et vous le remplacer.
1
Arnaque conforama ou méthode de vente pas très commerciale !!!!
J'achète une table et me rend compte après livraison qu'elle présente des défauts. Après deux mois d'appels et de promesses de nouvelles pièces je décide de ramener la table pour un remboursement. Le responsable du magasin même se déplace en personne pour me dire qu'ils ne font pas de remboursement après 7 jours mais juste un avoir et que ce n'est pas son problème si le contenu est défectueux car il ne peut pas voir l'intérieur du carton. Si je reveux mon cash je n'ai qu'à revendre mon avoir ou il sera perdu après un an .....

Merci Le Service Client de Conforama !!!!!
0
j'ai emmenagé il y a quelques semaines et j ai moi aussi décidé d'aller m'equiper chez conforama.
J'ai opté pour la livraison à domicile et a ma grande stupeur on paye la livraison pour chaque article à livrer meme si tout arrive dans le meme camion.Par exemple le canapé prix de la livraison 80 euros la table basse 40 euros bref je suis arrivée à un total de 300 euros juste pour me faire livrer du materiel qui arrivait tout en meme temps.
Arrivée en caisse deuxieme stupeur on me demande un chèque de banque la blague.On ne m a finalement laissé reglé par cb et par chèque car j ai menacé de tout laisser et d 'aller acheter ailleurs chose qui aurait été preferable.Par la suite j ai tout de meme appeler ma banque par curiosité qui me fait comprendre que ce type de reglement n'est utilisable et justifiable que pour des gros achats type voiture....
Le jour de la livraison il y a un créneau horaire ou il faut etre present c est à dire de 8h à 18h ok pas de probleme c est normal ils me contactent donc vers midi en me notifiant qu il serait la vers 13h.
13h ils sonnent à ma porte et la je vois 2 gringalets incapables de monter mes meubles tous seuls sans aide de notre part le canapé serait arrivé en 1000 morceaux et je ne parle pas du reste.
Furieuse 300 euros c est bien la livraison juste la livraison c'est a dire le trajet entre conforama et chez moi par contre il fait aider pour transporter les meubles jusqu a l'interieur de l'appartement.
Toutes ces péripeties et pas un geste commerciale.
Je suis décue très décue et pour moi aujourd hui Conforama c'est la grosse arnaque j espere ne pas avoir de probleme avec les produits achetés car je redoute que le SAV soit pire
0