Retard paiement salaire

dj666 -  
 Ulfie -
Bonjour,

a ce jour mon amie travail dans une association d'aide a domicile qui est remuneré par les personne aidé.

Elle envoie ses fiches d'heure a l'association pour ensuite envoyer le bulletin de salaire aux personnes afin qu'elles envoyent directement a mon amie.

Mais cette association a mis par erreur l'ancienne adresse de mon amie et du coup le courrier est retournée chez les personnes.

Elle essaye de les avoir par tel mais personne ne repond (elle ne travaille plus avec ses personne-ci) et l'association dit qu'ils peuvznt rien faire et que ce n'est par de leur faute.

Le salaire a plus de 2 semaine de retard. du coup les factures ne passent pas, les agios grimpe, et des frais ne peuvent etre payé.

Vers qui se tourner dans ses conditon en sachant que comme c'est une association, ya pas de prud'homme.

Merci d'avance pour vos reponse.
A voir également:

2 réponses

ansenamoune Messages postés 27 Statut Membre 9

j'ai bossé pour ce genre d asso les personnes payent l asso et l asso paye ta copine c'est quoi ce delire elle repart a l asso et demande son du ou inspection du travail mais un conseil dit lui d arreter c'est de l escplotation a fond ce truc l'asso gagne du fric et toi qui bosse que dalle
0
Ulfie

Bonjour,

Je travaille dans une association d'Aide à Domicile en administratif et je peut vous dire que sa ne se passe pas comme ansenamoune vous le dit. L'assoc ne fait pas d'argent sur votre dos. Il faut savoir qu'il y a 2 services qu'on appel PRESTATAIRE qui sont employés directement par l'assoc et payé par elle et le MANDATAIRE, le cas de ton amie qui est donc effectivement payée directement par la personne aidée. Il est exact qu'il faut remettre les feuilles d'heures à l'assoc et que celle ci fait le bulletin de paye et l'envoie directement à la salariée ainsi qu'à l'employeur qui doit ensuite régler le salaire. Par contre la personne chargée du mandataire doit régler cette situation entre votre amie et l'employeur. Il faut savoir aussi qu'elle peut tout à fait s'adresser aux Prud'homme pour porter plainte contre l'employeur (la personne aidée et non l'assoc).
0