Héritage tres inatendu!!

combocyn - 11 sept. 2009 à 16:04
tatoutou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 13:43
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier d'un notaire me déclarant héritière d'un certain monsieur O****, que je ne connait pas!!
il est présenté comme le frère de mon père en début de lettre ( ce qui n'est pas possible étant donné que ce monsieur est décédé a l'âge de 86 ans et que mon père qui est également décédé est né en 1953) puis comme mon grand père un peu plus loin dans cette lettre ( ce qui n'est pas possible non plus car ma grand mère est décédée il y a 3 ans a l'âge de 86 ans et que lors de la succéssion il n'était pas question de ce monsieur) dans ce courrier on me parle également d'une personne que l'on me présente comme ma grand mère; avec le même nom; le même prénom que me véritable grand mère; et qui est également décédée. ce monsieur et ma grand mère ont le même nom de famille.
bref!! je voulais savoir s'il était possible que ce notaire ce soit trompé dans sa recherche de filiation??
cordialement

1 réponse

tatoutou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 3
12 sept. 2009 à 13:43
et bien pour le savoir, c'est très simple, vous allez voir ce Notaire, cela ne vous engage à rien puisque c'est luil qui vous a écrit - vous vous munissez de tous les documents, écrits etc.. preuves, de votre filiation parents, grands-parents décédés et vous commencez par le laisser parler. Vous lui dites simplement que vous ne connaissez pas ce Monsieur O...., qu'il vous explique QUI il est par rapport à vous et au sujet des parents et grands parents etc... QUI ils sont, quelles sont les documents qui peuvent prouver ce qu'il avance. Vous verrez bien. Demander également de quoi vous héritez, c'est quand même important, mais ceci après avoir eu connaissance de votre éventuel lien de parenté avec vos donateurs... OK ? Bon courage
0