Déclaration impôt

yannick1705 - 11 sept. 2009 à 13:50
 YANNICK1705 - 11 sept. 2009 à 20:48
Bonjour,
Mon épouse est artisante-commerçante. Nous avons acheté son local commercial en septembre 2007 avec un prêt bancaire sur 7 années.
Son cabinet de comptabilités nous a dit de déclarer une "somme" sur notre déclaration d'impôt commune 2042K dans la case BE ligne 4 "revenus foncier".
Du fait nous avons un montant important d'impôt à payer.
Son comptable aurait-il fait une erreur ? Et dans ce cas nous démarcherons auprès du cabinet.
Ou la loi est rédigée comme cela.
En attente de votre réponse.
Cordialement

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
11 sept. 2009 à 14:17
Que dit le comptable sur cette somme?? A quoi correspond t elle?? L'avez vous contacté apres avoir reçu votre avis d'impot??
0
nous n'avons pas pris contact encore avec le comptable.
Mais cette somme représente "nous pensons" la somme totale versée des mensualités du remboursement de prêt pour le local.
L'achat du local commercial a été fait au nom de m et me (nous, particulier) et non au nom du commerce à mon épouse qui fait un BIC.
C'est pas facile à expliquer, mais posez nous des questions et nous y répondrons au mieux.
Merci.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
11 sept. 2009 à 18:25
Vous avez des revenus fonciers a mettre dans la case BE (régime micro foncier)????
0
en faite mon épouse est artisante et la somme que l'on a déclaré dans la case BE (régime micro foncier) est un loyer comptabilisé depuis le bilan financier de son commerce au 3009/2007.
Pour ce que nous comprenions , nous avions 2 choix :
Imposition 2008 avec revenus fonciers : Somme x impot sur le revenu
somme x CSG/Micro foncier
somme x cotisation social
= total x
impositio 2008 sans revenus fonciers : Somme x impot sur le revenu
somme x CSG/Micro foncier
somme x cotisation social
= total x
Nous étions gagnant sur la 1ére solution.
Mais ce nous ne comprenons pas : Pourquoi declarons nous cette somme depuis que nous sommes propriétaire du local ?
Merci pour vos réponses.
0
11 sept. 2009 à 19:54
E n fait il s'agit du loyer payé par le commerce de votre épouse aux propriétaire (vous en l'occurrence).
Je comprend ça de cette façon.
Le mieux est de prendre contact avec le cabinet de comptabilité, ils pourront vous expliquer plus clairement;
0
Merci pour le conseil. Nous pensons que ce sera plus simple.
Mais nous aurions souhaité avoir l'avis d'une personne étrangère, nous avons un doute et aussi un gros rappel fiscal.
Cordialement.
0