Reprise des droits assedic

astrid 88 - 8 sept. 2009 à 15:49
 LNG - 5 nov. 2009 à 06:44
Bonjour,

aprés la fin de mes contrats de surveillant, je me suis inscrite aux assedic en janvier 2008, je suis partie à l'étranger en juillet 2008 et j'ai demandé la suspension des mes paiements assedic lesquels n'étaient pas encore épuisés.
A mon retour en France en aout 2009 je me suis réinscrite au pole emploi et demandé la réouverture des mes droits. On me répond que je n'ai plus droit, ma question : pendant combien de temps mes droits assedic peuvent être ouverts.

merci pour la réponse

Astrid

1 réponse

Peut être avez-vous pu régler ce problème depuis septembre (ce que je vous souhaite) mais pour info :

Règlement général annexé à la Convention du 18 janvier 2006 relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage

Art. 10. -
2 - Le salarié privé demploi qui a cessé de bénéficier du service des allocations, alors que la période dindemnisation précédemment ouverte nétait pas épuisée, et qui na pas acquis de nouveaux droits en application du 1er ci-dessus, bénéficie dune reprise de ses droits, cest-à-dire du reliquat de cette période dindemnisation, après application, le cas échéant, de larticle 13 dès lors que :
a) le temps écoulé depuis la date dadmission à la période dindemnisation considérée nest pas supérieur à la durée de cette période augmentée de 3 ans de date à date ;
2