Bonjour,
J'ai renoncé à la succession de mon père (qui est décédé avant ses parents), car les dettes étaient plus importantes que l'actif.
Mon grand-père (le père de mon père décédé) vient de décéder, puis-je hériter de mon grand-père si j'ai refusé l'héritage de mon père (son fils) ?
Merci par avance de vos réponses.
Oui, vous hériterez de votre grand-père, en "représentation" de votre père prédécédé.
Que vous aez refusé la succession de votre père na pas d'incidence.
Cdt
Merci pour votre réponse si rapide.
J'ai appris que mon grand-père avait prêté une somme d'argent importante à mon père, avant que mon père décède. Je suppose que cette somme était dans le passif de l'héritage de mon père auquel j'ai renoncé.
Si j'accepte la succession de mon grand-père, comment est comptabilisé le prêt que mon grand-père avait fait à mon père ?
Cela vient-il en déduction de ma part ?
Si c'est le cas, la somme étant importante, le solde sera déficitaire.
Dois-je donc renoncer à l'héritage ?
Dois-je dédommager les frères et soeurs de mon père qui n'ont pas eu l'équivalent du prêt fait par mon grand-père à mon père ?
6 sept. 2009 à 10:15
J'ai appris que mon grand-père avait prêté une somme d'argent importante à mon père, avant que mon père décède. Je suppose que cette somme était dans le passif de l'héritage de mon père auquel j'ai renoncé.
Si j'accepte la succession de mon grand-père, comment est comptabilisé le prêt que mon grand-père avait fait à mon père ?
Cela vient-il en déduction de ma part ?
Si c'est le cas, la somme étant importante, le solde sera déficitaire.
Dois-je donc renoncer à l'héritage ?
Dois-je dédommager les frères et soeurs de mon père qui n'ont pas eu l'équivalent du prêt fait par mon grand-père à mon père ?