Litige donation-partage
rugbour
-
actif -
actif -
Bonjour,
ma mére ma fait une donation vieille maison délabrée en 1999( valeur 15000euro).
.aujourd'hui ma mére fait une donation à ma soeur d'une maison (valeur 60 000euros) et à mon frére également une maison +des dépendances (valeurs 60 000euros ).
ma donation aujourd'hui est estimée à 60 000euros, cette maison a été remise en état à mes frais et part mes soins, comment , je trouve cette donation-partage n'est pas équitable , que puis-je faire!
cordialement
ma mére ma fait une donation vieille maison délabrée en 1999( valeur 15000euro).
.aujourd'hui ma mére fait une donation à ma soeur d'une maison (valeur 60 000euros) et à mon frére également une maison +des dépendances (valeurs 60 000euros ).
ma donation aujourd'hui est estimée à 60 000euros, cette maison a été remise en état à mes frais et part mes soins, comment , je trouve cette donation-partage n'est pas équitable , que puis-je faire!
cordialement
A voir également:
- Litige donation-partage
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation partage - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
1 réponse
D'une manière générale, tout est remis à plat au jour du décès du donateur et chacun reçoit au final une part équivalente des biens à transmettre.
On pourrait aussi dire que ceux qui on eu une donation plus importante auront un héritage réduit d'autant.
Mais impossible d'exiger un rééquilibrage avant le décès.
Cdt.
On pourrait aussi dire que ceux qui on eu une donation plus importante auront un héritage réduit d'autant.
Mais impossible d'exiger un rééquilibrage avant le décès.
Cdt.