Refus d'occupation anticipée avant la vente?

Vendeusemaison Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 31 août 2009 à 20:02
 sablotin - 7 août 2015 à 17:20
Bonjour,

Mon époux a signé il y a six semaines un compromis de vente devant notaire pour notre résidence principale avec un acheteur qui habite environ 10 minutes de la maison. Elle se sépare de son époux et elle est très pressée d'occuper la maison. Cependant, il nous reste certains documents pour compléter le dossier, et notamment le certificat de non-préemption de la part de la mairie. En outre, le dossier est compliqué par le fait que ses parents, qui ne sont pas français et ne résident pas en France, achètent la maison pour elle, parce qu'elle se sépare et elle ne veut pas que son ex ait des droits sur la maison.

La maison appartient à mon époux, mais constitue notre résidence principale. Après la signature du compromis, j'ai loué un appartement à Paris, où nous avons installé une partie de nos affaires en anticipant la signature de l'acte. L'acheteur a mis beaucoup de pression sur mon époux pour lui laisser occuper la maison par anticipation avec ses trois enfants, dont un en bas âge, lui disant qu'il faut absolument qu'elle s'y installe avant le début de l'année scolaire. Je suis de l'avis que cette occupation anticipée est extrêmement risquée. Cette femme n'habite actuellement qu'à 10 minutes de la maison, et la scolarité de ses enfants ne sera nullement perturbé par un déménagement après le début de l'année scolaire. En fait, sa demande est surtout parce qu'elle ne supporte plus de vivre avec son époux. Je subis la pression de la part de mon propre époux, car nous avons eu beaucoup de mal à vendre la maison. Il me dit que c'est SA maison, et donc qu'il a le droit de décider tout seul. Il se fâche avec moi et me dit que je fais "tout pour capoter la vente." Je voudrais vendre la maison autant que lui, mais je ne veux pas prendre des risques inconsidérés.

Je voudrais pouvoir justifier mon appréhension sérieuse quant aux risques encourus, surtout étant donné la faible justification donnée par l'acheteuse pour cette occupation anticipée. A l'aide, s'il vous plaît!

Merci par avance,
A voir également:

9 réponses

Pourquoi votre femme vous en voudrait, vous voulez défendre ses intérêts!!!

Et c'est ce qu'il faut lui dire, en lisant votre histoire, l'acheteuse ne me semble pas très nette!!
Alors à votre place je fuis cette personne et je passe à autre chose.

Vous trouverez très bientôt un acheteur honête et tout ce passera bien.
Demandez conseille à votre notaire et surtout emmenez votre femme avec vous et qu'elle écoute bien les conseils de personnes non intéressées.

Cela a faillit m'arriver les acheters voulaient les clés de la maison alors que le compromis n'était pas encore signé et quand on a dit non les clés c'est le jour de la signature de la vente, ils se sont enlovés et annuler le rendez-vous du compromis.

NON NE FAITES PAS CA!!!!
2