DEMANDE INFOSCUMUL EMPLO RETRAITE

BROCELIANDE -  
victime37 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
bojour bientot a la retraite je souhaiterai excercer une activite a temps partiel pour completer mes revenus
a qui pourrai je m adresser?J habite vincennes et je souhaiterai un emploi administratif ou d accueil........
alain

1 réponse

victime37 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
Je fais partie des gens qui cumulent. Le conseil que je peux vous donner est le suivant : prennez 6 mois pour bien préparer votre affaire. Au bout de 6 mois, quelle que soit votre situation antérieure, vous aurez le droit d'exercer le métier que vous trouverez sans limitation de salaire.
Pour trouver du travail, la meilleure solution est d'aller à l'agence de Pôle Emploi la plus proche de chez vous et de vous inscrire. Si vous ne savez pas quel métier exercer, demandez à Pôle Emploi de vous faire faire un bilan de compétences et de vous aiguiller.
Pour vous aider à vous faire embaucher, vous pouvez utiliser l'argument des contrats aidés pour les seniors, charges réduites pour le patron charges également réduites pour vous.

Autrement, il y a peut-être pas loin de chez vous une maison de l'emploi, ou une association "Agir pour l'Emploi" dans ces structures vous serez bien mieux reçu qu'à l'ancienne ANPE, et certainement mieux aidé dans votre démarche.

Bon courage et n'hésitez pas à prendre contact avec moi, je fais partie de la structure dirigeante d'une association de cegenre.
Cordialement
0