Aide(s) fiancière(s)

Simple_Life - 25 août 2009 à 11:48
 Simple_Life - 25 août 2009 à 11:58
Bonjour,

Cela faisait quelques temps que j'étais à la rue. Mon copain a tenter de m'héberger, mais ses revenus étant faibles, on n'arrivait pas a vivre a deux.
Aujourd'hui j'ai trouvé un travail. C'est pas grand chose mais c'est toujours un travail. Le soucis c'est que c'est une AFPR. En gros, je vais toucher a peu pres 400euros/Mois. Je ne peux pas avoir de logement au vue de la somme que je gagne, je ne pourrais d'autant plus pas payer les frais annexes (eau, electricité, etc ...).
Je voudrais savoir s'il existe une aide pour que je puisse participer aux frais de mon amis pour qu'il m'héberge au moins le temps de mon travail.
Je suis allé au bureau social de la ville ou celui-ci habite pour prendre RDV avec une assistante sociale (à l'époque je n'avais pas de travail), elle m'as répondu que je n'avais pas 25 ans, pas d'enfant et donc, qu'elle ne pouvait rien faire pour moi et que si je voulais des sous je devais aller travailler au champs.
Je lui ai répondu que j'avais des soucis de santé importants (et c'est vrai malheureusement) et elle m'a répondu que si je ne travaillais pas c'était de ma faute et d'aller aux champs (elle a bien insisté quand elle a dit cela pour la deuxième fois).

Je voudrais vraiment savoir si jej pouvais avoir des aides pour juste payer le loyer et de quoi manger. Il ne me manquait que quelque heures pour prétendre au chômage. Actuellement, je ne vis sans rien, au bon grès de mes amis.

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
25 août 2009 à 11:50
Bonjour,

Avez vous contacté la mission locale??
0
Je compte y aller cette après-midi, j'avais RDV Vendredi, mais je serais au travail. Alors j'anticipe les choses en espérant que je puisse rencontrer quelqu'un.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
25 août 2009 à 11:56
pour infos

http://www.mission-locale.fr/civis.htm
0
un contrat CIVIS ? Je commence demain a travailler, je vais aller voir mon employeur et lui dire, au final, l'AFPR ne m'interesse pas je veux un CIVIS ... Mon ocntrat est déjà signé :(
0