Classification etam
catlans
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catlans Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 08:57
catlans Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 08:57
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JeanJod
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24 mars 2010
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19 août 2009 à 22:30
19 août 2009 à 22:30
Bonsoir,
Peut-être devriez vous les classer par thème, et détailler légèrement...
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catlans
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21 août 2009
20 août 2009 à 14:43
20 août 2009 à 14:43
Merci, mais trés compliqué, peut etre existe t il une personne qui travaille dans le btp, seule avec son dirigeant et qui fait tout sauf le technique, et qui pourrait m indiquer sa classification.
oxo76
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jeudi 20 août 2009
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23 août 2009
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20 août 2009 à 17:53
20 août 2009 à 17:53
d'accord avec JeanJod, il faut détailler. C'est meme interressant à titre personnel, permet de voir ses "lacunes" et completer ses connaissances
quand vous parlez fournisseurs, que mettez vous derriere ? sur quelles étapes du processus intervenez vous ?
pareil pour les clients : quel est votre rôle, quels sont les relations que vous avez avec les clients ?
"s'occuper de tout le bueau", "salaires" etc...ne veut rien dire.
cela vous aidera pour discuter avec votre boss et lui éclairera certainement l'esprit. Cela l'empechera aussi dans son argumentation récalcitrante parce que vous aurez anticipé les réponses.
C'est encore plus vrai puisque vous voulez vous appuyer sur une classification conventionnelle. elle existe mais il vous faudra démonter que vous lui correspondez.
raisonnez en terme de "etre capable de" (voir meme maitrise, sait faire, a déjà fait...)
mettez en couleur les activités que vous réalisez actuellement
quand vous parlez fournisseurs, que mettez vous derriere ? sur quelles étapes du processus intervenez vous ?
pareil pour les clients : quel est votre rôle, quels sont les relations que vous avez avec les clients ?
"s'occuper de tout le bueau", "salaires" etc...ne veut rien dire.
cela vous aidera pour discuter avec votre boss et lui éclairera certainement l'esprit. Cela l'empechera aussi dans son argumentation récalcitrante parce que vous aurez anticipé les réponses.
C'est encore plus vrai puisque vous voulez vous appuyer sur une classification conventionnelle. elle existe mais il vous faudra démonter que vous lui correspondez.
raisonnez en terme de "etre capable de" (voir meme maitrise, sait faire, a déjà fait...)
mettez en couleur les activités que vous réalisez actuellement
catlans
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21 août 2009
21 août 2009 à 08:57
21 août 2009 à 08:57
Bonjour et merci de m'aider
Les fournisseurs : rapprochement des bons de livraisons avec les factures, pointage des quantités et contrôle des prix consentis (remise, suivant devis, etc)
Saisie en compta
Après un " Vu" par mon dirigeant,
Suivi du compte, préparation du titre de paiement,
Pour les clients : plus complexes
Après intervention (dépannage) : Préparation de la minute (papier)libellé et chiffrage, Après un " Vu" par mon dirigeant, préparation de la facture sur PC, envoi.
Suivi du compte client : paiement, relance, juridique si nécessaire.
Pour les devis classique : Préparation de la minute (papier) Après un " Vu" par mon dirigeant, préparation de la facture sur PC, envoi.
Suivi du compte client : paiement, relance, juridique si nécessaire.
Pour les Appels d'Offres : chiffrage et situations par le dirigeant.
Suivi du compte client : paiement ( mandat T.P.), retenue de garantie, préparation du DGD ......
Les clients : est un sujet assez vaste, appels téléphoniques, prises de dépannage, suivi des litiges,
Imaginez : un dirigeant ne s'occupant que des gros chantiers, et du personnel au début
de l'approvisionnement de chantier au début
Tout le reste doit etre gérer pour 10 personnes, (apprentis compris) pour qu'ils puissent travailler correctement et facilement.
Que leurs salaires correspondent bien (rapprochement des heures feuilles de semaines ouvriers avec feuilles d'interventions ou de chantiers clients) pour paniers, hauteurs, etc ...
Les fournisseurs : rapprochement des bons de livraisons avec les factures, pointage des quantités et contrôle des prix consentis (remise, suivant devis, etc)
Saisie en compta
Après un " Vu" par mon dirigeant,
Suivi du compte, préparation du titre de paiement,
Pour les clients : plus complexes
Après intervention (dépannage) : Préparation de la minute (papier)libellé et chiffrage, Après un " Vu" par mon dirigeant, préparation de la facture sur PC, envoi.
Suivi du compte client : paiement, relance, juridique si nécessaire.
Pour les devis classique : Préparation de la minute (papier) Après un " Vu" par mon dirigeant, préparation de la facture sur PC, envoi.
Suivi du compte client : paiement, relance, juridique si nécessaire.
Pour les Appels d'Offres : chiffrage et situations par le dirigeant.
Suivi du compte client : paiement ( mandat T.P.), retenue de garantie, préparation du DGD ......
Les clients : est un sujet assez vaste, appels téléphoniques, prises de dépannage, suivi des litiges,
Imaginez : un dirigeant ne s'occupant que des gros chantiers, et du personnel au début
de l'approvisionnement de chantier au début
Tout le reste doit etre gérer pour 10 personnes, (apprentis compris) pour qu'ils puissent travailler correctement et facilement.
Que leurs salaires correspondent bien (rapprochement des heures feuilles de semaines ouvriers avec feuilles d'interventions ou de chantiers clients) pour paniers, hauteurs, etc ...