Classification etam

catlans Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 18 août 2009 à 13:23
catlans Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 08:57
Bonjour,
Je suis etam dans le btp en seine et marne depuis 20 ans, m'occupant de tout le bureau, embauche, salaire, compta, appel d offre, clients, fourniseurs, suivi enfin tout saul le technique, ma classification actuelle est F, comment compléter ma classification vu qu'il faudrait 3 pages pour mettre toutes les taches qui me sont confiées ?? urgent je n'est toujours pas remis le document à mon dirigeant

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 août 2009 à 22:30
Bonsoir,

Peut-être devriez vous les classer par thème, et détailler légèrement...
0
catlans Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
20 août 2009 à 14:43
Merci, mais trés compliqué, peut etre existe t il une personne qui travaille dans le btp, seule avec son dirigeant et qui fait tout sauf le technique, et qui pourrait m indiquer sa classification.
0
oxo76 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 4
20 août 2009 à 17:53
d'accord avec JeanJod, il faut détailler. C'est meme interressant à titre personnel, permet de voir ses "lacunes" et completer ses connaissances

quand vous parlez fournisseurs, que mettez vous derriere ? sur quelles étapes du processus intervenez vous ?

pareil pour les clients : quel est votre rôle, quels sont les relations que vous avez avec les clients ?

"s'occuper de tout le bueau", "salaires" etc...ne veut rien dire.

cela vous aidera pour discuter avec votre boss et lui éclairera certainement l'esprit. Cela l'empechera aussi dans son argumentation récalcitrante parce que vous aurez anticipé les réponses.

C'est encore plus vrai puisque vous voulez vous appuyer sur une classification conventionnelle. elle existe mais il vous faudra démonter que vous lui correspondez.

raisonnez en terme de "etre capable de" (voir meme maitrise, sait faire, a déjà fait...)

mettez en couleur les activités que vous réalisez actuellement
0
catlans Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 08:57
Bonjour et merci de m'aider

Les fournisseurs : rapprochement des bons de livraisons avec les factures, pointage des quantités et contrôle des prix consentis (remise, suivant devis, etc)
Saisie en compta

Après un " Vu" par mon dirigeant,
Suivi du compte, préparation du titre de paiement,

Pour les clients : plus complexes

Après intervention (dépannage) : Préparation de la minute (papier)libellé et chiffrage, Après un " Vu" par mon dirigeant, préparation de la facture sur PC, envoi.
Suivi du compte client : paiement, relance, juridique si nécessaire.

Pour les devis classique : Préparation de la minute (papier) Après un " Vu" par mon dirigeant, préparation de la facture sur PC, envoi.
Suivi du compte client : paiement, relance, juridique si nécessaire.

Pour les Appels d'Offres : chiffrage et situations par le dirigeant.

Suivi du compte client : paiement ( mandat T.P.), retenue de garantie, préparation du DGD ......

Les clients : est un sujet assez vaste, appels téléphoniques, prises de dépannage, suivi des litiges,

Imaginez : un dirigeant ne s'occupant que des gros chantiers, et du personnel au début
de l'approvisionnement de chantier au début

Tout le reste doit etre gérer pour 10 personnes, (apprentis compris) pour qu'ils puissent travailler correctement et facilement.

Que leurs salaires correspondent bien (rapprochement des heures feuilles de semaines ouvriers avec feuilles d'interventions ou de chantiers clients) pour paniers, hauteurs, etc ...
0