FRAIS REELS SUR JOB ETE

LOLA -  
didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiante (20 ans) et rattachée au foyer fiscal de mes parents. Grâce à un job d'été, j'ai gagné plus de trois fois le SMIC.
1/ Sur la déclaration de mes parents doit-on mentionner la totalité de ce j'ai perçu ?
2/ Puis-je opter pour les frais réels (frais de trajet selon barème en vigueur) comme un salarié ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Véronique

8 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

preuve à l'appui ( issu du site officiel impot.gouv ) que la carte grise doit etre au nom de celui qui déduit ses frais réels pour pouvoir utiliser le bareme global administratif dans le cas contraire seul le bareme des frais d'essence est possible + dépenses sur facture au nom de l'utilisateur ( exemple pneumatique, vidange ... )

extrait :
Le barème, qui ne peut être utilisé que pour des véhicules dont le salarié lui-même ou, le cas échéant, son conjoint, est personnellement propriétaire , comprend la dépréciation du véhicule, les frais de réparations et d'entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d'assurances.

Les personnes ayant conclu un PACS peuvent utiliser le barème kilométrique en cas d'utilisation professionnelle d'un véhicule acquis par l'un ou l'autre partenaire après la déclaration du PACS, le véhicule étant alors présumé indivis par moitié (article 515-5 du code civil) sauf disposition expresse contraire.

Les frais de garage, de parking ou de parcmètre sur le lieu professionnel et les frais de péage d'autoroute peuvent être ajoutés aux frais de transport évalués en fonction du barème, sous réserve qu'ils puissent être justifiés ; la part correspondant à l'usage privé du véhicule n'est pas déductible.

Les intérêts annuels afférents à une voiture achetée à crédit peuvent être ajoutés, au prorata de l'utilisation professionnelle.

En cas d'utilisation d'un véhicule prêté, il ne peut pas être fait application du prix de revient kilométrique global mais vous pouvez déduire les frais directement et réellement exposés pour cette utilisation. En particulier, les dépenses de carburant peuvent être évaluées par référence au barème du BOI des seuls frais d'essence
Le barème du prix de revient kilométrique ne présente qu'un caractère indicatif. Vous pouvez faire état de frais plus élevés, à condition d'apporter les justifications nécessaires.
2
didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Dite ca a mon centre des impôts qui m'a répondu que la carte grise devait être à mon nom.

Sinon comment prouvez-vous qu'un véhicule vous appartient si la carte grise n'est pas à votre nom?

Et quel texte stipule cela ca me permettrait de me défendre auprès des impôts?
1
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

vous pouvez déduire 3 fois le smic donc vous mettez la différence
pour les frais réels , la carte grise du véhicule que vous utilisez doit etre à votre nom et vous ne pouvez déduire que la somme correspondant à la somme du salaire imposable ( proratisation à faire )
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

A mon avis, les frais réels ne seront pas avantageux puisque les 10% de frais pro. ont un minimum :

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2717-deduction-des-frais-reels-option-exemples-forfait/

Pour la voiture, nul besoin est d'avoir une carte grise à ton nom. Ce serait sympa de ne pas répondre ce genre de bêtise.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Si il faut absolument que la carte grise soit a ton nom, et pour les frais réels, tout depend l'eloignement de ton travail par rapport a ton lieu de travail : 10 % finalement c'est epu
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Arrêtez de dire n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Je suis sûre et certaine que le véhicule doit être à son nom

http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2009/5fppub/textes/5f609/5f609.pdf
(Lire le troisième paragraphe)
Cela dit, si vous trouvez un texte contradictoire, donnez le moi car ca m'intéresserait pour ma propre déclaration.

Cela dit cela n'était pas sa question de départ
0

Une carte grise n'est pas un certificat de propriété...
0

+ 1 Flocroisic
0