FRAIS REELS SUR JOB ETE

LOLA -  
didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiante (20 ans) et rattachée au foyer fiscal de mes parents. Grâce à un job d'été, j'ai gagné plus de trois fois le SMIC.
1/ Sur la déclaration de mes parents doit-on mentionner la totalité de ce j'ai perçu ?
2/ Puis-je opter pour les frais réels (frais de trajet selon barème en vigueur) comme un salarié ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Véronique

8 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

preuve à l'appui ( issu du site officiel impot.gouv ) que la carte grise doit etre au nom de celui qui déduit ses frais réels pour pouvoir utiliser le bareme global administratif dans le cas contraire seul le bareme des frais d'essence est possible + dépenses sur facture au nom de l'utilisateur ( exemple pneumatique, vidange ... )

extrait :
Le barème, qui ne peut être utilisé que pour des véhicules dont le salarié lui-même ou, le cas échéant, son conjoint, est personnellement propriétaire , comprend la dépréciation du véhicule, les frais de réparations et d'entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d'assurances.

Les personnes ayant conclu un PACS peuvent utiliser le barème kilométrique en cas d'utilisation professionnelle d'un véhicule acquis par l'un ou l'autre partenaire après la déclaration du PACS, le véhicule étant alors présumé indivis par moitié (article 515-5 du code civil) sauf disposition expresse contraire.

Les frais de garage, de parking ou de parcmètre sur le lieu professionnel et les frais de péage d'autoroute peuvent être ajoutés aux frais de transport évalués en fonction du barème, sous réserve qu'ils puissent être justifiés ; la part correspondant à l'usage privé du véhicule n'est pas déductible.