Arceau sur un parking privé

darwin51 - 13 août 2009 à 14:13
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 13 août 2009 à 14:26
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un magasin que j'ai fait construire en retrait de la voie publique de façon à disposer de 2 places de parking devant ce magasin et à usage de mes clients. Bien évidemment, tout le voisinage use et abuse de mon parking ce qui est source de conflits permanents, les indélicats étant de surcroît des récidivistes discourtois.
Aucune signalétique ne s'étant révélée efficace pour les dissuader ( panneau " parking privé, pictogramme handicapé, etc.. ), j'envisage de mettre des arceaux escamotables, une chaîne, voire même une barrière qui se lève.
Pouvez vous me dire si j'en ai le droit et si je dois faire des démarches administratives particulières.

Par avance, merci de vos réponses.

1 réponse

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
13 août 2009 à 14:26
revoyez où se trouve votre borne.
il me semble que vous avez le droit de la faire sur votre propriété mais difficile de choisir un système facile d'utilisation pour les clients pressés.
0