Probleme de travaux

sasy - 13 août 2009 à 11:59
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 13 août 2009 à 13:21
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, notre porte d'entrée est endommagée, elle n'a plus de serrure.
Toute les semaine, même tous les jours, j'appel l'agence pour leur demander des nouvelles pour la porte.
Quelques fois ils me répondent que le propriétaires ne veut pas payer car ce n'ai pas à sa charge, et puis défois il me disent qu'ils n'arrivent pas à joindre le propriétaires. ET cela se passe depuis plusieurs mois.
Comment faire? Car il me prenne pour une idiote, et cela est pariel pour les autres travaux, c'est tés long!!!

7 réponses

ptit'menuisier
13 août 2009 à 12:28
Faites un courrier en recommandé avec AR pour réclamer les travaux. Ensuite téléphonez leur en disant que vous allez bloquer les loyers chez un huisssier
0
Alors avant de vous lancer dans des courriers, pourriez vous etre plus précise: quelle porte (immeuble appartement), pourquoi il n'y a plus de serrures ?
0
merci pour vos conseils.
C'est la porte d'appartement!
Enfaite au début, la porte avait du mal à s'ouvrir, donc j'ai prévenu l'agence, mais aujourd'hui il ne le reconnait pas.
Puis la porte ne s'est plus ouverte alors que j'étais dehors donc j'ai appeler l'agence. Ils ont apeler un serrurier pour l'ouvrie, mais celui si à essayer bizzarement de l'ouvrir,c'est à dire avec un marteau,... il n'y est pas arriver!! et il est reparti comme ça en me laissant!!!
Donc le lendemain j'ai fait apel à un serrurier que mon copain connaît, et donc ils sont venu aussitôt, mais ils ont eu du mal, et ils ont 1h30 pour l'ouvrir obliger de la défenser!!!
Et donc depuis ce jour la j'ai apeler constament l'agence, pour la réparer, et puis vous connaissait la suite...
0
Il y a tjrs des trucs droles ou des situations étranges dans ce forum.

Etes vous certaine que la personne venue en premier est bien un serrurier (pas une personne de l'agence (si si ça c'est vu les brticoleurs du dimanche qui se voient comme un serrurier pro) ?

Tout d'abord la première chose est de voir si la serrure défectueuse est bien apparue sur l'état des lieux. Si oui le problème est à la charge de l'agence. Sinon tournez vous vers votre assurance habitation (qui vous le refusera dans un premier tps, mais qui vous le paiera quand meme).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
13 août 2009 à 13:09
un conseil : toutes les démarches effectuées auprès de l'agence immobilière doivent être faites par écrit par lettre recommandée avec accusé de réception(LRAR), si ils veulent bien vous pouvez aussi faire un courrier en double et ils signent tamponnent et datent votre double pour que vous ayez une preuve.

en l'état actuel des choses, le pb c'est q le serrurier que vous avez fait venir a cassé la serrure et il n'y a pas de preuve que, précédemment, vous avez contacté lagence immobilière pour leur dire que la serrure avait un soucis.

Selon moi, et ça n'engage que moi, la facture risque d'être à vos frais.

Peut-être que vous pourriez avancer le fait q le propriétaire doit louer un logement décent. cf pb de sécurité...
Néanmoins, vous pouvez obtenir des informations complémentaires
- auprès de l'adil dans votre département : www.anil.org
- auprès de l'orgeco
Bon courage
0
oui, c'était bien un serrurier car tous le monde le connaît même qu'il a une réputation de boire beaucoup.

Non, à l'état des lieux, elle n'est pas apparue car elle fonctionner trés bien.
Mais même, leurs autres serrurier qu'ils ont fait appels, ils m'ont dit que c'était un probleme de mécanisme et que ce n'était pas à ma charges.

J'ai déja fait appel à mon assurance habitation au début de cette histoirE;
Et ils m'ont dis qu'ils pouvait rien faire et que les propriétaires refuser souvent de payer et qu'il ne fallait pas que je laisse faire, et que je devai faire appel à une association des locataires!!
0
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
13 août 2009 à 13:21
essayez de contacter les associations que je vais indiquer et peut etre d'obtenir une attestation des serruriers disant que c'est un pb de mécanisme ne relevant pas d'un mauvais usage ou d'une erreur du locataire...
0