Différé d'indemnisation par Pole Empoi

Coop - 12 août 2009 à 19:02
kedge17 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 12 août 2009 à 19:27
Bonjour,

J'ai été embauchée dans une entreprise le 15 juillet 2008. Suite à de grosproblèmes de trésorerie et après un redressement juiciaire, la société a été mise en liquidation judiciaire. J'ai donc reçu ma lettre de licenciement le 29 mai 2009. Avec mon préavis (avec dispense de travail), j'ai donc officiellement quitté l'entreprise le 28 juillet 2009. J'ai donc touché mes 2 mois de préavis, 24 jours de congés payés et des indemnités de licenciement, peu élevées du fait de mon ancienneté (1x 1/5ème de mon salaire brut).
Je me suis incrite comme demandeur d'emploi et j'ai fait la demande d'indemnisation. Je reçois aujourd'hui mon "Avis de prise en charge à l'ARE", qui m'informe que je ne serais indemnisé qu'à partir du 22 novembre 2009 ! Pole Emploi m'informe que j'ai un différé de 34 jours pour mes congés et un différé de 75 jours correspondant à mes indemnités de rupture de contrat de travail ! + 7 jours de délai d'attente !

Bilan : juin et juillet : j'ai touché mon préavis
aout et début septembre : je peux vivre avec mes indemnités de congés payés (34 jours)
fin septembre, octobre et jusqu'au 22 novembre : je vis avec mes indemnités de licenciement, soit 1/5ème de mon salaire ! Autant dire que ça va être très difficile voire impossible !

Est ce qu'on a obligatoirement un délai de 75 jours quel que soit la somme versée pour les indemnités de licenciement ?

Je vous remercie d'avance

1 réponse

kedge17 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 3
12 août 2009 à 19:27
ah sa m'étonne pas de cette attente, j'ai eu un licenciment économique et il a fallue que j'attende 2 mois et demi avant d'avoir mon premier versement, comme dirais l'autre " doucement mais surment", complete bien le dossier et n'oublie aucun papier quand tu va le remette car si tu fait un oublie sa risqueré d'être encore plus long, courrage et patience sont les deux critère a avoir, lol!!!!!!!!!!!!!
0