HERITAGE

JAMIROU Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 09:45
Bonjour,
Le cousin germain de ma mère défunte vient de décéder et de laisser un patrimoine. iIl était célibataire sans enfant, ses parents et sa soeur célibataire également sans enfant, sont également décédés. Tous ses cousins germains (4) dont ma mère sont aussi décédés, il ne reste que les enfants issus de ses cousins germains. Je souhaiterai savoir comment sera calculée la part de l'héritage ? Par exemple, si un des cousins germains décédé avait 3 enfants, est ce qu'il s'agira d'une seule part (celle qui devait revenir au cousin germain décédé) divisée par 3, ou bien est ce que l'on compte tous les enfants issus des 4 cousins germains et on divise par le nombre de personnes. Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 09:45
D' abord , le monsieur a ' t' il fait un testament ? il a pu tout donner à sa femme de ménage !

Avec ou sans testament l' état va garder 45% de la succession donc vous aller vous partager 55% divisés en 4 ( pour la part de votre mère ) .. après faut voir si vous avez des frères et soeurs.
0