Collocaton difficile

louisa -  
 louisa -
Bonjour,
je ss en collocation mais depuis kelke mois ma colocataire ne paie pas ses loyers et mon agence a fais appel au huissier,elle a un garant et moi deux mais mes garants ne veulent pas payer et son garants n'ont plus, dois-je faire appel a la justice pour forcer ma colocataire a réglé son dû?
merci

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonsoir ,

Si votre coloc a un garant, c'est vers lui que l'agence doit se retourner pour obtenir le paiement, a moins qu'il n'y ait pas eu de document "garant" etabli au depart ...
0
louisa

OUI l'agence a les documents de son garant ,donc il peuvent se retourner que vers son garant ou elle vu que c'est elle qui n'a pas payer?

ps:c'est un bail commun
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous êtes cosolidaires très certainement. Le propriétaire peut se tourner vers l'une ou l'autre des cautions de son choix du fait de cette cosolidarité. Après c'est aux cautions de se débrouiller entre elles voire en justice pour régler le problème.
0
louisa

mon agence ma dit ke c un bail commun donc je ss autand responsable qu'elle.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonsoir lbigaret ,

Cett "cosolidarité" est effectivement l'information que j'attendais de la part du deamndeur car il ne nous donne pas de precision a ce sujet. tant que nous n'avons pas confirmation, nous risquons de l"induire d'erreur" . Cdt.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Coucou Foyer !
Visiblement c'est géré par une agence donc vous pouvez être presque certain que cette clause est sur le bail....:o))
0