Comment sont comptés les 100 trimestres

Bernard_Lyon - 3 août 2009 à 19:12
 Bernard_Lyon - 3 août 2009 à 20:28
Bonjour,

Cette mesure comporte une condition : avoir cotisé pendant 100 trimestres.
Je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante : est ce que ces 100 trimestres doivent avoir été fait en France ou est ce que les trimestres cotisés à l'étranger (l'Allemagne) sont pris en compte?

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Pourqoui vous focaliser sur 100 trimestres? la CPAM ne vous communique que les trimestres d'activité effectués en FRANCE , les trimestres allemands seront à demander aux Caisses de retraite allemandes.
Cest le total des trimestres des 2 pays qui servira à la vérification des trimestres acquis pour pouvoir partir en retraite en France!Mais la France ne vous versera que ce que vous avez acquis sur notre territoire et à la date d'application en FRANCE de la retraite qui peut être différente par rapport à l'Allemagne! Cette dernière ne vous paiera qu' à la date prévue en ALLEMAGNE
0
Merci de votre réponse,
j'ai été maladroit dans la formulation de ma question. Je faisais allusion à le poursuite du paiement des allocations Pôle Emploi, au delà des 60 ans si les droits pour une retraite pleine (donc le nombre de trimestres de 160) n'est pas atteint.
0
Si!!!!! les trimestres allemands comptent mais ne vous seront pas payés par la FRANCE!!Procurez vous vos relevés allemands et les trimestres français , et prenez RV avec l'organisme des retraites de votre région pour vous faire connaitre la date possible de votre départ en retraite en FRANCE!
0
Merci, mais dans ma réflexion immédiate concerne le chômage. J'ai 58 ans et vai être au chômage dans 15 jours. J'ai droit à 36 mois de chômage mais n'ayant pas encore de droits à une retraite complète en France, est ce que la poursuite du paiement des allocations chômage sera maintenue au delà de 60 ans ? voilà la question ...
Les trimestres cotisés en Allemagne et en France dépassent les 100 mais ne suffisent pas pour prétendre à une retraite complète.
0