A voir également:
- Quelle retraite avec 100 trimestres
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Pourqoui vous focaliser sur 100 trimestres? la CPAM ne vous communique que les trimestres d'activité effectués en FRANCE , les trimestres allemands seront à demander aux Caisses de retraite allemandes.
Cest le total des trimestres des 2 pays qui servira à la vérification des trimestres acquis pour pouvoir partir en retraite en France!Mais la France ne vous versera que ce que vous avez acquis sur notre territoire et à la date d'application en FRANCE de la retraite qui peut être différente par rapport à l'Allemagne! Cette dernière ne vous paiera qu' à la date prévue en ALLEMAGNE
Cest le total des trimestres des 2 pays qui servira à la vérification des trimestres acquis pour pouvoir partir en retraite en France!Mais la France ne vous versera que ce que vous avez acquis sur notre territoire et à la date d'application en FRANCE de la retraite qui peut être différente par rapport à l'Allemagne! Cette dernière ne vous paiera qu' à la date prévue en ALLEMAGNE
Merci de votre réponse,
j'ai été maladroit dans la formulation de ma question. Je faisais allusion à le poursuite du paiement des allocations Pôle Emploi, au delà des 60 ans si les droits pour une retraite pleine (donc le nombre de trimestres de 160) n'est pas atteint.
j'ai été maladroit dans la formulation de ma question. Je faisais allusion à le poursuite du paiement des allocations Pôle Emploi, au delà des 60 ans si les droits pour une retraite pleine (donc le nombre de trimestres de 160) n'est pas atteint.
Si!!!!! les trimestres allemands comptent mais ne vous seront pas payés par la FRANCE!!Procurez vous vos relevés allemands et les trimestres français , et prenez RV avec l'organisme des retraites de votre région pour vous faire connaitre la date possible de votre départ en retraite en FRANCE!
Merci, mais dans ma réflexion immédiate concerne le chômage. J'ai 58 ans et vai être au chômage dans 15 jours. J'ai droit à 36 mois de chômage mais n'ayant pas encore de droits à une retraite complète en France, est ce que la poursuite du paiement des allocations chômage sera maintenue au delà de 60 ans ? voilà la question ...
Les trimestres cotisés en Allemagne et en France dépassent les 100 mais ne suffisent pas pour prétendre à une retraite complète.
Les trimestres cotisés en Allemagne et en France dépassent les 100 mais ne suffisent pas pour prétendre à une retraite complète.