Besoin de Conseils

loko64 - 3 août 2009 à 13:15
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 5 août 2009 à 21:58
Bonjour,

J'ai actuellement une E.UR.L au capital de 1500 € que j'aimerais fermer pour eviter de m'enfoncer financierement vu la situation économique qui n'est pas bonnes dans mon secteur d'activité. J'ai donc déménagé et je suis retourné ds mon departement d'origine.

Situation Administrative :

-changement de siege social non effectuée

Situation bancaire :

- un solde negatif - 60€
- un credit bancaire de 3500 € qui me reste a rembouser

Situation RSI :

- un versement de 412 € que je ne peux payer pour le moment

Etant jeune createur d'entreprise et "officielement" chomeur ; j'ai encore des droits aux assedic qui pourrait se remettre en route a partir du 01/11/2009 à condition que je sois sans activitée donc que l 'E.U.R.L soit fermée.

En conséquence; il est plus sage pour moi de fermer le plus rapidement l'E.U.R.L .

Je suis vraimment demandeur de conseils : mes comptes perso commencent à aller ds le negatif et je voudrais savoir quelle serait la solution la moins couteuse pour moi ?
Quels sont les risques pour moi au niveau financier (par rapport a ma banque) et juridiques (vu que j'en découvre ts les jours) ?

merci d'avance pour tous les renseignements !

3 réponses

Bonjour,


vous devez faire une dissolution puis une mise en liquidation de l'EURL (cela veur dire deux procès verbaux de décision de l'associé unique) avec à chaque fois une annonce légale (le coût des annonces est d'environ 350 euros HT) puis déposer votre dossier de cessation d'activité avec le bilan de liquidation (tous les créanciers étant payés, ou bien vous vous engagez à en assurer personnellement le règlement)

L'autre solution c'est la déclaration de cessation des paiements, si vous ne pouvez pas solder tout ce qui est en cours.

Cordialement
0
tout d'abord merci pour la réponse !

qd on est ds cette situation , c'est tres dure d'avoir du conseil et surtout du bon .... on se sent !

la déclaration de cessation des paiements me parait être la meilleure solution car je ne suis pas en mesure de payer les frais de fermetures mais je peux surement passer l'emprunt en emprunt personnel.

quelles sont les démarches pour une cessation de paiements et les conséquences ?

encore merci d'avance,
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
5 août 2009 à 21:58
Bonjour,

Attention selon vos chiffres vos dettes seont composées par des dettes "banque" ( compte courant et emprunt) et du RSI en cas de dépot vous serez redevables de ces dettes, je doute que la banque n ait pris aucune caution sur l emprunt, de plus pour le RSI les cotisations sont à votre nom propre

Donc une déclaration de cessation de paiement n effacera pas je pense la totalité de vos dettes, et les frais pouraient etre meme supérieurs à une publication de dissolution

Je vous conseillerai de prendre contact avec ces organismes et de dissoudre ensuite votre société, vérifier bien la présence de cations bancaire

Bon courage
0