Changer de nom, droits de garde

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,

Ma fille est née le 01 Mai 2007, et son père est parti juste après, depuis plus rien.

J'ai entamé en Mai 2008 est procédure pour en avoir officiellement la garde et la responsabilité.
Nous sommes passés devant le juge le 20 Octobre 2008 et la décision a été la suivante :
- droit de visite pour lui chez moi un samedi matin sur deux.
- versement d'une pension de 100€ par mois.
J'ai demandé en plus une enquête sociale dont le compte rendu a été positif pour moi en attendant le jugement définitif qui aura lieu le 01 Septembre (il a demandé à l'enquêtrice une visite chez un médiateur pour ne pas me voir, d'après mon avocate, inutile, ce n'est pas justifié et trop perturbant pour ma fille).

Depuis le 1er passage devant le juge il n'est jamais venu en visite ni n'a versé de pension. Il s'est engagé à tout régulariser auprès de l'enquêtrice en Mai, mais il n'a rien fait encore !

Parallèlement, je souhaite faire changement le nom de ma fille, je pense qu'elle n'a pas à porter le nom d'un homme qui ne s'en préoccupe pas... Je voudrai lui donner le mien !

De plus, j'ai refait ma vie, et mon compagnon actuel connait ma fille depuis qu'elle a 3 mois (sa maman était l'assistante maternelle, c'est ainsi que l'on s'est rencontrés). L'enquêtrice a noté que nous voulions nous marier en juin 2010 et qu'il tenait énormément à elle.
Nous aurions voulu qu'il puisse l'adopter plus tard... Etant malade du cœur, je veux qu'elle puisse grandir à ses côtés en cas "d'accident" ou tout événement…

Quelqu'un peut me dire si le père de ma fille peut perdre son autorité parentale ? Quel peut être l'issue du nouveau passage devant le juge ? Comment changer son nom ? Mon ami pourra t il en avoir la responsabilité ?

Merci par avance

Virginie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

toujours personne pour m'aider...
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

C'est quoi la question ? comment remplacer un père par un autre ?

Tu n'y arriveras pas.

Le père ne perdra pas l'autorité parentale (qui d'ailleurs ne lui servira à rien puisque tu continueras à faire ce que tu veux).

Tu ne peux pas lui changer de nom. Tu peux éventuellement accoller ton nom sur celui du père.
0
Utilisateur anonyme

Je me suis renseignée auprès de mon avocate et mon ami va pouvoir l'adopter quand nous serons mariés ! nouvelle loi !
Et pour le changement de nom, elle peut prendre le mien sans problème.
Mon avocate s'occupe de tout !!!
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

+ 1 avec Pourquoipas13 !

Votre ancien compagnon a reconnu l'enfant, vous ne pouvez pas le faire adopter par un autre ! Cet enfant à un père ne meler pas vos soucis persos avec votre enfant.
0