Question bête mais qui peut m'éclairer ! !

Résolu
mamandu80 - 27 juil. 2009 à 12:55
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 27 juil. 2009 à 17:08
Bonjour,
c'est un souci sans grande importance mais qui agace !
J'ai le pére de mes 2 enfants qui me fatigue et m'harcéle pour des histoires de vêtements quand il en a garde.
C'est à dire un week end sur deux et la moitiée de chaque période scolaire.
Ma question est la suivante: lors de garde comme celle-çi , est- ce que la mére doit fournir et financer ( habits, jouets, etc ... ) quand les enfants sont chez le pére ?
En d'autre j'ai une pension qui dépasse pas les 100 euros pour les 2 enfants, c'est son argument pour faire le scandale et se permet de revendiquer aussi certains vêtement qui juge pas assez bien pour lui.
Merci pour vos réponse.

4 réponses

Qu'est-ce à dire
27 juil. 2009 à 13:01
Question bête mais qui peut m'éclairer ! !

Une ampoule basse consommation devrait faire l'affaire.


Cela dit, vous êtes tenus d'habiller vos enfants, je suppose que vous en les envoyez point chez leur père tout nu.

Pour le reste, lui aussi à l'obligation de fournir le nécessaire à ses enfants quand bine même, il paye une pension alimentaire, cela ne le dédouane de rien.

Tous deux vous avez les mêmes obligations envers vos enfants, pas plus, pas moins.
0
toujours rien ... A croire que j'ai eu le sul " bizard" ou " radin" sur cette terre
0
Qu'est-ce à dire
27 juil. 2009 à 13:07
On ne peut pas tout avoir dans la vie: Un divorce, une pension alimentaire, des enfants, des congés payés et des réponses!

Faut faire des choix, abandonnez vos enfants, vous n'aurez plus aucun problème avec le père, ni de question sans réponse les concertants.
0
merci pour ta réponse mais je me douté aussi de la réponse ! !
Je ne les envoie guére tous nus, si ça peut te rassurer, mais vu qu'il menace de ce plaindre auprés de son avocat et de faire annuler sa minuscule pension ( ... quand elle est versée, en plus !!)
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
27 juil. 2009 à 16:07
Bonjour ,

Bien sûr, vous devez fournir des changes pour la période donnée ...Pour un w.end, vous mettez deux tenues complètes, une pour gambader, une plus jolie pour sortir ... Pour un mois, vous mettez de quoi faire une semaine, puis au papa de laver !!

Le papa, ( en dehors du doudou trop personnel à l'enfant ), doit avoir aussi chez lui de quoi accueillir l'enfant : tout ce qui est toilette et literie, bien sûr, pyjama robe de chambre chaussons, vêtements de pluie et bottes, ou casquette, jouets, jeux, livres, etc , ce genre de chose dont on ne va pas encombrer un sac d'enfant pour le w.end ... et disposer lui aussi de quelques tenues à lui . Il n' est pas question qu'il ait une garde-robe complète, bien sûr, mais un minimum pour assurer !

Il peut bien aller se plaindre, cela n'aurait aucune incidence sur la pension qu'il doit verser ! Il pourrait retourner chez le JAF si vous lui laissiez les enfants avec leurs seuls habits du vendredi et les mains vides ! ce qui n'est semble-t-il pas le cas .

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonjour
personnellement je lui donne rien du tout, il doit avoir ce qu'il faut chez lui pour accueilir l'enft, quand a la pension elle ne changera pas meme s'il va devant le juge. et de toute façon il n'oserais pas me demander des vetements ou koi ke ce soit d'autre car il sait qu'il n'aurait rien du tout, je dis chacun sa merde
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
27 juil. 2009 à 17:08
Bonjour,
Ninon,


Ca, ce n'est pas du tout une bonne attitude vis à vis de vos enfants, vous ne croyez pas ? ... Ils s'en vont comme des misérables loqueteux, parce que c'est chez papa qu'ils vont ??
Bien sûr que vous devez leur fournir un petit sac avec quelques vêtements, leurs carnets de santé, leurs cartables, etc etc ...

-----------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0