Coliposte ou la grande arnaque du siècle

A.Sky - 25 juil. 2009 à 14:20
 luc - 8 nov. 2010 à 16:06
Bonjour,

Ayant actuellement pas mal de problèmes avec des livraisons de colis, je viens ici sollicité vos connaissances en matière de droits civiques.

Je vous fait une synthèse de ma situation :

Mai 2009 : renouvellement de portable ( je sus client chez bouygues télécom ) j'ai actuellement changé d'adresse et le titulaire du forfait bouygues est ma mère même si j'en suis l'utilisateur. Aucune prestation d'un employé de la poste, un avis est déposé dans la boite aux lettres. Malheureusement, étant dans l'impossibilité de receptionnner le colis ( emménagé a lyon et mère en vacances ) il est renvoyé au bureau de poste de secteur.
J'appelle donc bouygues pour refaire commande du portable mais ils n'ont aucun retour du colis qui aurait du etre renvoyé chez eux, ils engagent une enquête postale pendant laquelle le portable revient chez eux, ils annulent donc cette dernière. 1er problème, ils n'ont reçu le colis qu'après avoir fait une réclamation auprès de la poste et avoir engager une enquête, le Portable leur a été renvoyé que plus d'un MOIS après son retour au bureau de poste.

A la suite de cela, bouygues renouvelle la commande et la renvoie chez ma mère, étant bien aà son domicile elle le reçoit bien en temps et en heure, et me l'envoie par collissimo à ma nouvellle adresse à lyon.
C'est la que les choses se gattent, en effet, sans nouvelle du colis 5jours après son envoie ( du 21 juillet au 26 juillet 2009 ) je vais voir le bureau de poste, pas de nouvelles, le lendemain je vérifie de nouveau sur le site de coliposte avec le numéro de colis le suivi de ce dit dernier, rien n'a changé depuis le 21 il est seulement indiqué qu'il a été pris en charge par la poste de bordeaux, j'appelle le service client coliposte :

Un conseiller me répond que le colis a été sérieusement endommagé lors de sa prise en charge, je demande à parler à un responsable pour connaître mes droits et être dédommagé, on refuse de me passer un responsable ...

A l'heure actuelle bouygues s'engage à faire un renouvellement d'urgence du portable qui me coutera avec les seulement 7500 points restants sur mon compte 113 euros ... Je tiens ici à préciser que Bouygues n'est en rien responsable de tous ces problèmes.

J'ai décidé d'essayer de déposer une main courante contre la poste, pour cela, j'ai demandé à ma mère à la réception du colis endommagé, de faire un constat écrit du colis avec un responsable du bureau de poste, j'espère de tout cœur que le contenu ai été volé pour engager des poursuites judiciaires, dans le cas inverse où il serai juste endommagé, n'étant pas assuré j'aurai peu de droit à faire valoir.

J'aimerais votre avis sur mes péripéties, savoir éventuellement si il existe sur lyon des bureaux de conseiller civique gratuit, quels sont mes droits, que puis-je attendre comme dédommagement de la part de la poste etc ...


Je vous remercie d'avance de vos éventuelles réponses.

A.Sky

3 réponses

Alors pour moi c'est simple:
1- tu demandes au conseiller clientele (en expliquant que tu fait la demande en lieu et place de ta mere (qui est l'expediteur du colis donc le contractant)) muni de ton numero de colis,ou il est ce p-----n de colis, il te repond, tu demandes le dedomagement (qui sera ridicule puisque tu auras 23€/kilo et le remboursement du hors delai car il n'est jamais arrivé)- tu le previens que comme c'est un portable si dans les 48 heures tu n'as pas de nouvelles ou la preuve qu'il a été COMPLETEMENT detruit, tu portereas plainte pour spoliation aupres de la police et que comme c'est un portable avec la carte sim ils vont vite retrouver le "postier" ,si c'en est un, qui est indelicat.
2- tu attends 72h (48h+le jour de l'appel) et tu vas porter plainte si pas de nouvelles à la police, il te faudra demander à ton fournisseur pour avoir le numero imei du telephone et le numero de la carte sim (enfin tout ce qu'il faut pour porter plainte)-

Voilà ta seule alternative et tu n'auras pas mieux.

Bien sur si le telephone arrive cassé chez toi ou ce genre de chose, ne porte pas plainte cela ne sert a rien et le traitement industriel des colis entraine forcement un peu de casse.

Bonne chance !!
0
A.Sky Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 13:57
j'ai reçu des nouvelles du colis, le contenu a été rendu dans un emballage plastique pourri, et sans portable, donc preuve qu'il y a eu vol et pas juste que le colis a été endommagé, il y a même un autocollant montrant où a été endommagé le colis puis renvoyé a l'expéditeur.

c'est le centre de tri de saint laurent de mure qui s'occupe des colis zones SUD-EST, je me suis renseigné, un soit disant tout nouveau PCF ( plate forme colis ) High tech récent tu parles xD. Bref la mon portable patiente depuis 20min pour joindre un conseiller, à 0.33centimes/min, dés que j'en ai un je l'allume sévère.

Merci de tes conseils jvais voir ce que je peux faire. Par contre pas de carte SIM vu que c'est un renouvellement de portable, peux tu me dire ce qu'est un numéro IMEI ? merci d'avance.
0
le service coliposte est une fumisterie, les réclamations au 3631 durent des heures et ne sont recevable que10 jours après la date d'expédition.
après acceptation de votre réclamation il faut compter environ 3 mois pour un dédomagement, quand celui-ci arrive .
j'ai attendu un chèque plus de 6 mois, après plusieurs relance. on me signale que l'adresse que j'ai indiqué lors de ma réclamation n'est pas la bonne, plaisanterie j'avais recu un récipissé de ma réclamation a mon adresse sans problème, et je n'ai pas changé depuis, alors gros foutage de gueule de ces inconpétents de la poste .

et depuis cela continue, envoie de materiel de musique toujours en colissimo recommandé avec accusé de réception et 9 jours après mon destinataire n'a toujours rien recu, la cerise sur le gateau le suivi indique colis pris en charge sur la plate forme rhone alpes depuis 4 jours , et bien sur le colis n'st pas livré d'ailleurs aucune trace de ce foutu colis,( volé, égaré ) et les services contacté a grand peine ne sont pas fichu de me fournir un numère de tel de cette plate forme de distribution ( saint laurent de mure 69 )
c'est quand meme grave a l'heure ou tout est informatisé je ne comprends pas comment au sein de la poste meme, ils n'ont pas les numéros de leurs services avec qui ils travaillent quotidiennement, on marche sur la tête.

troisiéme exemple un gros colis ( synthetiseur ) parti de Lyon pour Marseille s'est égaré, j'ai fais des pieds et des mains deux jours après a mon bureau de poste gratte ciel de villeurbanne et là surprise je suis tombé sur une personne compétente, une fois n'est coutume qui s'est occupé de suite de ma réclamation en passant outre le délai de 10 jours, j'ai eu une réponse le lendemain le colis a été retrouvé dans le 93, ouvert donc je suppose pret a être chargé dans une voiture pour disparaitre a tout jamais
je remercie cette personne sans qui j'aurai pu dire au revoir a ce colis que la poste aurait mis encore 6 mois a indemnisé.
le colis a été recu plus de 13 jours après, la personne,un musicien en avait besoin pour un concert je vous laisse deviner son mécontentement justifié .

alors n"hésitez pas a faire des réclamations, je sais que c'est laborieux et que cela demande du temps mais c'est néccéssaire pour faire comprendre a ces méssieurs de la poste que nous en avons marre d'etre pris pour des imbéciles.

* pour infos :
sachez que tous retards de colis au dela de 48h (72 si grève) la poste est responsable et doit vous indemniser a l'aide d'un autre bon d'envoi équivalent, depuis je ne laisse plus rien passer et je vous invite a en faire autant , quand la poste aura des tonnes de frais de ports a remboursés peut e^tre se posera telle des questions.
si vous ne réclamez pas c'est tout bénéfices pour eux et c'est que leurs tarifs colis ne sont pas encore assez chère.
0