Besoin de votre avis

marie0844 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 15:10
Audrey056 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 16:45
Bonjour,
Bonjour, je me tourne vers vous car je suis ans une impasse. Je m' explique, j' ai signé un CDI le 06/02/2009 à temp partiel dans une entreprise de nettoyage. J' effectuais toutes mes heures sur le meme site et cela se passait très bien. Ma période étant passé mon chef vient me voir pour me dire qu' il m' envoyait sur un autre site loin de mon domicile et ne faisant pas partie de ma zone de mobilité pour commencer 3 jours après. Donc aucun avenant écrit et qu' il mettait à ma place une collègue qui avait plus d' anciènneté que moi parcequ'il avait perdu l' autre chantier. J' ai refusé et depuis je n' apparait sur aucun planning et mes 3 dernières fiches de paies se soldes à 0 euros net et en plus en abscence injustifié. Il me demande ma démission. on m' a conseillé de saisir les prud' hommes en reféré. Suis je vraiment dans mes droits et est ce que je peut lui réclamer mes 3 derniers salaires, n' étant pas libre de tout engagement je ne peux pas travailleé ailleur. Je n' ai plus d' économie comment puis faire . Un grand merci car je suis en totale déprime j' ai 3 enfants et depuis des mises en demeure edf et j' en passe Cordialement

1 réponse

Audrey056 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 2
22 juil. 2009 à 16:45
Bonjour,

Je vais essayer de répondre au mieux afin de vous aider.
1/ Vérifiez la rédaction de la clause de mobilité inscrite sur votre contrat de travail : la distince est de votre domicile ou de l'entreprise? Prévoit-elle un délai de prévenance en cas de modification du lieu de travail? 3 jours ça me semble très court.

2/ Quand vous dites "loin de votre domicile". Qu'entendez-vous par loin? Quelle était la distance que vous parcouriez pour vous rendre sur votre premier lieu de travail et quelle aurait-été la nouvelle distance?

3/ Votre bulletin est à 0 parce que vous êtes vraiment en absence injustufiée. Ce qu'il va falloir prouver, c'est qu'ils ont abusé de la clause (distance, délai de prévenance,...) et que votre refus de vous rendre sur le nouveau lieu de travail est justifié.
Je suppose que votre refus a été simplement verbal et que vous n'avez aucun évrit en votre possession?

J'attend votre réponse et je tentrai de de vous donner un avis plus personnel.

Courage
0