Carrelage qui s'affaise dans le salon

kerimu - 18 juil. 2009 à 13:38
 Chan-elle - 19 juil. 2009 à 14:41
Bonjour,

nous venons de constater que notre carrelage s'affaise dans notre salon, trouse formant, nous avons appelé notre proprio, sa réponse étant "vous avez sauté dans votre canapé, c'est votre faute", je ne pourri passer que mi août, depuis que nous avons pri la maison il y a un soucis d'humidité dans une des pièces (février 2008) donc il dit au printemps nous ferons le nécessaire, mais ce q il a pas dit c est l'année ...
comment pouvons-nous faire pour qu'il effectue ses travaux, meme la porte d'entrée est une vraie passoire.
nous avons un enfant de 22 mois et avons peur pour lui maintenant suite à cette découverte.
vers qui pouvons-nous nous tourner pour avoir de l' aide meme si nous désirons partir, cela n'est pas une raison de nous laisser comme ceci depuis février 2008.
merci de nous aider.

9 réponses

ck81130 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 15
18 juil. 2009 à 22:50
très agressif(ve) CHAN-ELLE
j'ai dit ok pour l'assurance, si vous aviez pris la peine de lire en entier et non de vous emportez.
c'est inutile de s'emporter car au final c'est kerimu qui décidera
et de par mon métier je ne pense pas donner de trop mauvais conseil mais bon ......... si vous jugez que c'est pas le cas alors il faudra que je pense à me recycler ......... lol
Sur ces conseils, je me retire KERIMU n'est pas là pour assister à un match entre deux personnes dont les idées divergent ....... pas totalement pourtant
2
bien désolé ck81130, mais voir auprès d'une assos pkoi ? alors que les assurances sont la ? puis les assos bien souvent maintenant il faut style être plusieurs a déposer plainte vous n'avez souvent aucun juriste juste des bénévoles, combien de fois j'ai reçu des courriers des locataires étaient passés les voir pas UN ne connaissaient les règles de copro par ex:

Donc ICI pour qu'il soit en règle envers son proprio il faut qu'il signal a son assurance le SINISTRE, pas besoin de faire un constat d'huissier ça ne servira a RIEN, d'une en cas de désordre il faudra un expert en style architeque expert devant les tribunaux en plus
0
Tcherrapoundji > Chan-elle
19 juil. 2009 à 08:46
Bonjour Chan-Elle .

En éffet , je suis allé à UFC QUE CHOISIR MONTELIMAR , il y a un an , ceux - ci ont éxigé que je paie immédiatement la cotisation annuelle , puis je suis " tombé " sur des bénévoles qui ne connaissaient rien à rien , ils m ' ont envoyé à Valence , voir LES NOTABLES DE UFC qui pourraient m ' aider , j ' ai téléphoné pour prendre R.V. les compétents avaient démissionné où étaient partis en randonnée !!

Je me suis fait avoir là aussi !!
0
ck81130 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 15
18 juil. 2009 à 23:09
oui je suis d'accord avec l'assurance, comme déjà dit
mais la lettre recommandée avec AR pour signaler au propriétaire les problèmes rencontrés il FAUT le faire aussi....
le constat d'huissier en effet ne sert strictement à rien, de toute façon il ne viendra pas, il conseillera l'assurance et le courrier
et l'association, juste pour faire pression dans le courrier.
2
ck81130 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 15
18 juil. 2009 à 22:29
et vlam 80 € de votre poche pour le constat d'huissier ................. s'il se déplace
recommandé avec avis de réception 5,50 €
et association de défense des consommateurs (si besoin est) 0 €
à vous de voir
constat d'huissier ok si procédure inévitable, mais vous êtes loin d'en être là - conciliation avant, c'est mieux ...!!!
1
Tcherrapoundji
19 juil. 2009 à 08:38
Bonjour CK 81 130 .

En tout état de cause , ce locataire , pour " ménager ses arrières " DOIT FAIRE UNE DECLARATION L.R.A.R. à son assurance habitation , en conservant copie des sa lettre , et les bordereaux d ' envoi et de réception de son recommandé , agraphés ensemble .

Il est vrai qu ' un huissier coûte cher , et peut , dans un premier temps , s ' avèrer inutile , mais .....et je parle en connaissance de cause , il se pourrait que , pour la suite des opérations ce CONSTAT D ' HUISSIER , en bonne et dûe forme DEVIENNE UN ELEMENT CAPITAL FAISANT PREUVES IRREFUTABLES .

Ni vous , ni moi , ni personne , ne savons où tout cela peut mener . Dans ce type d ' aventures , nous savons où ça commence , mais jamais où ça finit .
0
Chan-elle > Tcherrapoundji
19 juil. 2009 à 12:32
Tcherrapoundji, NON un constat d'Huissier ne sert a RIEN ICI il n'aura aucune valeur car celui-ci ne pourra que constater mais en aucun cas connaître la ou les causes, en plus ça lui coûtera au alentour de 300 voir plus de 400€

Que son assureur pourra établir un constat et cela ne lui coûtera rien, si les experts d'assurances ne sont pas d'accord, c'est le juge qui décidera et tranchera si il faut nommer un expert agréé auprès des tribunaux pour trancher sur la responsabilité de chacun
0
Tcherrapoundji
19 juil. 2009 à 10:23
Bonjour Kerima .

N ' étant que locataire , vous n' avez aucune responsabilité , hors , ce que Chan-Elle et moi , vous avons indiqué , alors , ne tombez pas dans les pièges de : EDELEXPERTISES ;

Les expertises ne concernant que votre propriétaire .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ck81130 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 15
18 juil. 2009 à 19:40
faites lui un recommandé avec accusé de réception en lui indiquant les problèmes que vous rencontrez et demandez-lui de réaliser les travaux au plus tôt, si besoin "menaçez le" d'aller voir une association de défense des consommateurs, il est obligé de réaliser les travaux.
Et si besoin encore orientez-vous réellement vers une association de défense des consommateurs qui saura trouver les arguments.
Cordialement
0
Bonsoir



La 1ère chose prévenir votre assurance faire un déclaration de sinistre elle nommera un expert lui seul va déterminer la responsabilité


Cordialement
0
ck81130 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 15
18 juil. 2009 à 22:09
pas tout à fait d'accord avec chan-elle
d'accord vous pouvez prévenir votre assurance d'une part
mais d'après ce que je comprends il s'agit plutôt de gros travaux ou de mal-façons donc des travaux de réparation qui incombent au propriétaire
mais c'est vrai que vous devez prévenir votre assurance qui pourra éventuellement vous orienter vers son service juridique.

Je maintiens le recommandé avec avis de réception (pour apporter la preuve que vous avez bien constaté des problèmes dans le logement et que vous demandez la réalisation des travaux) et la "menace" (c'est un bien grand mot) de vous rapprocher vers une association de défense de consommateur est un très bon moyen de pression. Si besoin est allez réellement voir une association qui vous assistera si les travaux à réaliser incombent bien au propriétaire.
0
ck81130, comment ça pas d'accord sur quels critères ?

Bien sur que si il a OBLIGATION de signaler a son assurance habitation responsablité civile + copie a son propriéaire pour l'avertir


Pas son problème que c'est des gros travaux ou autre vous n'en savez RIEN vous supposez juste
d'ailleurs il doit faire en sorte de l'ignorer just e l'expert de l'assurance déterminera la cause


donc son assurance va le prévenir quand va passer l'expert le propriétaire étant au courant pourra idem demander la présence de son expert
0
Tcherrapoundji
18 juil. 2009 à 22:23
Bonsoir Kerimu .

Faites ce que dit Chan-Elle , et , aussi , même s ' il vous en coûte un peu d ' euros , faites faire un CONSTAT D ' HUISSIER , qui vous sera très utile pour la suite .

Un document officiel prouvera vos dires , que votre propriétaire ne pourra contester .


Pour rigoler un peu , aux dépens de votre débile de proprio : vous êtes une famille nombreuse , tous en surpoids morbide , pour faire s ' affaisser le carrelage , en sautant sur le canapé ?? à moins que ce ne soient des galipettes de folie du Samedi soir" !! on ne s ' ennuie pas chez vous !!
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
19 juil. 2009 à 14:30
je me demande à quoi sert l'assurance du locataire dans le cas présent
le locataire n'est pas assuré pour ce sinistre
c'est au propriétaire d'assurer son batiment qui est entrain de s'écroulé
0
jacques340, le bien sur qui si, relisait le message son propriétaire le mets en cause donc quoi d'autre que de faire appelle a son assurance, il paie une assurance elle sert a quoi ? sinon pour le défendre
0