RETRAITE ANTICIPEE
KINI75
-
kiniparis -
kiniparis -
Bonjour,
Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière (Assistance Publique des hôpitaux de Paris) de puis plus de 20 ans.
Mon ami voudrait un enfant mais je suis trop agée. Il souhaiterait une mère porteuse et nous irions en Belgique pour pouvoir en avoir un.
1/ Ma première question est de savoir quel serait son état civil en France
2/ ma deuxième question est : Comme je voudrais avoir du temps pour m'en occuper étant donné que j'ai déjà deux enfants, je voudrais prendre ma retraite anticipée je suis née en 1959)
Je sais qu'à l'AP on peut prendre sa retraite si on a 3 enfants ou enfants du conjoint, mais que veux dire conjoint? est ce que concubin suffit, et dans ce cas quel est le papier officiel? ou est ce que s'il fait une reconnaissance de tutorat vis à vis de l'enfant cela rentre dans les textes pour pouvoir partir plus tôt.
Merci pour votre réponse
Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière (Assistance Publique des hôpitaux de Paris) de puis plus de 20 ans.
Mon ami voudrait un enfant mais je suis trop agée. Il souhaiterait une mère porteuse et nous irions en Belgique pour pouvoir en avoir un.
1/ Ma première question est de savoir quel serait son état civil en France
2/ ma deuxième question est : Comme je voudrais avoir du temps pour m'en occuper étant donné que j'ai déjà deux enfants, je voudrais prendre ma retraite anticipée je suis née en 1959)
Je sais qu'à l'AP on peut prendre sa retraite si on a 3 enfants ou enfants du conjoint, mais que veux dire conjoint? est ce que concubin suffit, et dans ce cas quel est le papier officiel? ou est ce que s'il fait une reconnaissance de tutorat vis à vis de l'enfant cela rentre dans les textes pour pouvoir partir plus tôt.
Merci pour votre réponse
A voir également:
- RETRAITE ANTICIPEE
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière