RETRAITE ANTICIPEE

KINI75 - 15 juil. 2009 à 11:35
 kiniparis - 15 juil. 2009 à 13:10
Bonjour,

Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière (Assistance Publique des hôpitaux de Paris) de puis plus de 20 ans.

Mon ami voudrait un enfant mais je suis trop agée. Il souhaiterait une mère porteuse et nous irions en Belgique pour pouvoir en avoir un.

1/ Ma première question est de savoir quel serait son état civil en France

2/ ma deuxième question est : Comme je voudrais avoir du temps pour m'en occuper étant donné que j'ai déjà deux enfants, je voudrais prendre ma retraite anticipée je suis née en 1959)

Je sais qu'à l'AP on peut prendre sa retraite si on a 3 enfants ou enfants du conjoint, mais que veux dire conjoint? est ce que concubin suffit, et dans ce cas quel est le papier officiel? ou est ce que s'il fait une reconnaissance de tutorat vis à vis de l'enfant cela rentre dans les textes pour pouvoir partir plus tôt.

Merci pour votre réponse

1 réponse

celmar13400 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 12
15 juil. 2009 à 12:40
au vue de la loi sur les meres porteuses en france je doute fort que enfant soit reconnu a l etat civil francais

pour la france il sera l enfant de la mere porteuse apres faudra faire une adoption mais là c est bcp de chemin à faire
0
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
0