Probleme au travail

mameline85 - 13 juil. 2009 à 18:10
 mameline85 - 14 juil. 2009 à 10:11
Bonjour,
je suis actuellement en congés parental, et je devrais reprendre mon poste en 2011, mais je ne veux pas retourner dans cette entreprise où je subis des harcèlements moral de la part de mon collègue,j'ai ecrit une lettre en AR à mon patron pour lui signaler les agissements de mon collègue, une copie à été envoyé à le médecine du travail et à l'inspection du travail , mon patron a eu un RDV avec la medecine du travail et il a mis un avertissement à mon collegue, mais ca n'a rien changé même empirré et je suis partie en congés parental.
Mon patron n'a embauché personne depuis mon départ, si je ne me rend pas à mon travail, ca sera considéré comme une absence injustifié sans faute grave,puisque qu'il n'a embauché personne derrière moi donc pas besoin de personne supplémentaire oui ou non??
Pouvez- vous m'aider je ne veux pas demissionner car pas daide au chomage et j'ai un crédit maison sur le dos.

1 réponse

Bonjour,

C'est pour votre retour en 2011 que vous posez la question ? il va couler de l'eau sous le pont d'ici là.....
Si vous ne reprenez pas le travail en 2011- vous serez en absence illégale et votre employeur considerera que vous avez fait un abandon de poste passible d'un licenciement pour faute grave. (mais qui ouvre droit au chomage)
Ca n'a rien à voir de près ou de loin avec votre remplacement à votre poste de travail.
Votre patron est peut être d'accord pour signer en 2011 une "rupture conventionnelle" de votre contrat de travail qui ouvrirait droit au chomage.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
0
bonjour, c'est sur que j'ai le temps de voir, mais je prefere me renseigner avant, une rupture conventionnelle ca consiste en quoi? je m'en fou des indemnités de licenciement du moment que je ne mets plus les pieds là-bas.Je démissionnerais si je trouve un autre travail.je reviens à ce que vous avez dit, pour une faute grave on ne touche pas le chômage non?
0