Problème: résidence principale - location

Djam - 9 juil. 2009 à 12:57
 loom - 2 août 2009 à 22:19
Bonjour,

J'ai contracté un prêt avec le Crédit Mutuel, avec pour but final d'habiter l'appartement en résidence principale.
Maintenant, mon frère est arrivé dans la région, et je souhaiterait qu'il y habite, comme cela je peux garder l'appartement que je loue en Suisse.

Le problème est le suivant est que la banque me donne deux solutions:

- Soit je l'habite en résidence principale, comme prévu au départ lors de la constitution du dossier avec dans ce cas, le service engagement me demande de fournin

-Résiliation de mon bail suisse et attestation de départ du territoire Suisse délivré par l’OCP (Office cantonal des Poursuites)

- ou alors il me proposent que l’appartement soit destiné a du locatif, et dans ce cas, il faut qu'ils changent l’objet du prêt et me demandent les documents suivants :

-Estimatif de loyer réalisé par un professionnel de l’immobilier sur France
-Copie du bail officiel à faire enregistrer à la Recette des Impôts.


Je ne souhaite pas faire payer de loyer à mon frère et ne souhaite pas rendre mon appartement en Suisse.

N'existe t-il pas un système de résidence secondaire, qui me permettrait d'héberger mon frère à titre gratuit, et de garder mon appartement en Suisse?

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution, je ne sais plus quoi faire,

Je vous remercie d'avance de votre aide,

Meilleures salutations,

1 réponse

bonjour,
je suis exactement dans ce cas là, avez vous eu une réponse à votre demande? si oui ça m'interessait que vous puissiez la partager avec moi.
merci d'avance
loom
0