J'ai contracté un prêt avec le Crédit Mutuel, avec pour but final d'habiter l'appartement en résidence principale.
Maintenant, mon frère est arrivé dans la région, et je souhaiterait qu'il y habite, comme cela je peux garder l'appartement que je loue en Suisse.
Le problème est le suivant est que la banque me donne deux solutions:
- Soit je l'habite en résidence principale, comme prévu au départ lors de la constitution du dossier avec dans ce cas, le service engagement me demande de fournin
-Résiliation de mon bail suisse et attestation de départ du territoire Suisse délivré par l’OCP (Office cantonal des Poursuites)
- ou alors il me proposent que l’appartement soit destiné a du locatif, et dans ce cas, il faut qu'ils changent l’objet du prêt et me demandent les documents suivants :
-Estimatif de loyer réalisé par un professionnel de l’immobilier sur France
-Copie du bail officiel à faire enregistrer à la Recette des Impôts.
Je ne souhaite pas faire payer de loyer à mon frère et ne souhaite pas rendre mon appartement en Suisse.
N'existe t-il pas un système de résidence secondaire, qui me permettrait d'héberger mon frère à titre gratuit, et de garder mon appartement en Suisse?
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution, je ne sais plus quoi faire,
bonjour,
je suis exactement dans ce cas là, avez vous eu une réponse à votre demande? si oui ça m'interessait que vous puissiez la partager avec moi.
merci d'avance
loom
Votre réponse
Newsletters
La législation juridique et financière évolue en permanence...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.