Calcul trimestre retraite

mojorocbgb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 09:44
 sanmou2 - 9 févr. 2010 à 16:51
Bonjour,
j'ai travaillé de 1981 à 2001 avec mon mari commercant en tant que conjoint sans rénumération, j'ai cotisé à la partie conjoint coexistant ai-je droit à mes trimestres.
Actuellement j'ai 61 ans et 107 trimestres et au ASSEDIC jusqu'à fin aout 2009 à quoi-ai-je droit
A voir également:

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
9 juil. 2009 à 10:04
Bonjour,

Vous n'avez pas suffisament cotisez de trimestre pour l'instant pour pretendre a la retraite.

Il faut soit avoir suffisament de trimestre (160 dans votre cas) soit 65 ans pour avoir une retraite a taux plein.

La durée d'assurance peut être majorée de trimestres supplémentaires :

par enfant élevé (uniquement pour les femmes),
par enfant handicapé élevé,
pour congé parental,
pour départ à la retraite après 65 ans.

Le mieux est de demander votre relevez de carriere a l'adresse internet suivante : http://www.retraite.cnav.fr/...

Vous pourrez egalement faire une simulation.
0
mojorocbgb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 08:03
Vous ne réponder pas à ma question, les trimestres conjoint compte t-il oui ou non
les Assedic prend elle le relet jusqu'à 65 ans oui ou non

MERCI de répondre
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
10 juil. 2009 à 10:23
Si vous avez ete declarer en tant que conjoint collaborateur oui cela compte.

Si vous avez travailler avec votre mari sans avoir ete declarer en tant que conjoint collaborateur ou employé et que vous n'avez payé aucune cotisation pour vous.

Vous n'avez donc cotisé pour aucune retraite et vous risque fort d'avoir une retraite minuscule.

Le mieux pour savoir si vous avez ete declarer et d'aller sur le lien que je vous ai donner (sur lequel vous n'avez sans doute meme pas regarder) pour demander votre relever de carriere.

Avec ce relever vous verrez a quoi vous avez cotiser exactement

http://www.retraite.cnav.fr/...
0
j'ai regardé pour 50 jours de chomage il y a 1 trimestre de compter
pour savoir ou vous en etes allez sur le site retraite.cnav.fr simuler vos annees de travail et ils vous donnerons votre nombre de trimestre
0