Je ne sais plus quoi faire!

Résolu
lyly - 3 juil. 2009 à 20:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 juil. 2009 à 21:56
Bonjour,
javais deja expliquée que je me suis séparer du pere de ma fille de 2ans et demi il y a quelques mois!
ont avaient tout deux un accord a l'amiable pour le bien etre de ma puce mais ma belle mere c'est interposé les week end ne lui suifisait plus elle ma menacer de me poursuivre en justice pour en obtenir la garde
jai donc pris mes devants et prise un avocat
le pere de moi sommes passés au tribunal le verdict sera prononcé ds 3mois! mais jautorise le pere de ma fille a prendre quelque fois ma fille pour la journée (mais etant donné quil vie chez sa mere et que celle ci est vulgaire a pleurer la juge a accepter cet accord a une condition quil ne la presente pas a sa mere!il ma apler pour me demander sil pouvait prendre ma ptite et jai dit oui mais il a ajouter quil irais lamener a sa mere donc la jai bien entendue refusée!! hors de question que je laisse mon enfant a une femme qui insultes son petit garcon (le frere du pere de ma fille )de tout les noms !je donne une certaine education a ma fille je ne veut pas quelle soit brisée par cette femme ignoble!
la juge a bien dit quil ne devait pas la presenter a sa mere et c'est malgrer tout ds son attention alors que dois je faire?? sil voulais vraiment sa fille il respecterais ca tout de meme !!!je ne sais plus quoi faire

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juil. 2009 à 20:29
bonsoir

vous lui demandez de respecter le jugement et c'est tout

il faut qu'il grandisse votre ex mari et qu'il prenne ses responsabilités , il serait temps non ?

donc, qu'il assume et qu'il trouve une solution , sauf si vous continuez a lui resoudre tous ces problemes, il ne pourra jamais evoluer et faire face

cordialement
0
votre reponse et la meme que celle de mon avocate ! je pense aussi! mais le soucis c'est quil ne sais pas s'en occupé sans sa mere (il a 20 moi 21ans) mais jai limpression d'en avoir 10de plus avc lui! c'est ce que je n'est céssée de dire a la juge!
si je lui autorise la justice va penser quen realité tout va bien et quil ny a aucun probleme avc la belle mere mais au contraire! la belle mere c'est le soucis !ils sont tous sur mon dos jai limpression d'etre la mere qui raye un pere ds la vie de sa fille mais ce n'est pas le cas! je veut quil regaisse! il dois prendre ses responsabilité sans sa mere!!! de plus elle est dune vulgarité elle me fais peur c'est une femme mesquine qui monte deja une enfant de 2ans et demi contre sa mere ! je sais de quoi je parle elle a fait la meme chose avc moi envers ma mere quand je n'avait aliors que 16ans! je ne veut pas qu'a cette age ma fille me hais ou insulte le monde je ne veut pas quelle soit comme eux!ce qui me fais mal c'est que jaurais voulue lui presenter sa fille (malgrer quil ne s'en est jamais occupé et que j'etais toute seule a gerer le quotidien le loyer de la maison les facturers et le boulot !et biensur ma petite


ce que je ne comprend pas c'est que qd on vivait enssemble j'etait obligé de faire garder ma fille par mes tantes avc un pere pourtant sous mon toit il ne voulais pas la garder qd je devait me rendre au travail! et maintenant il veut la garde (pour sa mere qui la considere comme sa fille) c'est fou mais je pense que je ne lui laisserais pas je ne veut pas quelle frequente cette famille aie aie aie !!jespere faire le bon choix! ...je pense
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juil. 2009 à 21:56
oui, vous faites le bon choix, car votre fille a besoin d'un pere mature et responsable , qui sache prendre soin d'elle

donc, cela commence maintenant, l'apprentissage

alors, une fois devant ses responsabilités, ne vous inquietez pas, il fera en sorte que cela se passe bien, meme si il n'a pas l'habitude

n'importe quel enfant immature, une fois qu'il est en face de responsabilité se reveille, car il n'a plus LE CHOIX

c'est bien parce qu'on leur laisse plus le choix, qu'il grandisse justement et qu'ils sont obligés d'apprendre

soyez patiente et tenace dans vos positions, il doit sentir que vous ne cederez rien et en plus, vous n'etes pas sa maman pour le couver ainsi

voila, et votre belle mere, vous faites de meme

tant qu'elle aura ce comportement, vous ne cedez pas

il faudrait qu'il vous sente ferme et sereine dans vos decisions

ne culpabilisez pas , vous investissez pour l'avenir, donc, au contraire, maintenez votre cap maintenant

cordialement
0
c'est malheureux mais je pense que c'est malgré tout le meilleure solution pour quil reagisse et qui s'occupe seul de sa fille sans passer par sa mere
0