Mon emplooyeur ne m'a pas paye mon salaire

TOTIA - 3 juil. 2009 à 13:53
 TOTIA - 3 juil. 2009 à 14:06
Bonjour,
Je suis en conflits avec mon employeur...la gérance a changé depuis peu, et souhaite me licencier abusivement soudainement après 2 ans d'ancienneté et ce sans contestation ni problème particulier depuis mon embauche!Je précise que j'ai un statut de cadre depuis 6 mois.
Ils ont commencé à mettre en doute mon travail, car je suis commerciale à distance...et je suis censée developper une région où la société n'est pa installée. la nouvelle gérante de "paille" m'a envoyée une lettre en AR où elleme dit douter de mon travail et me demande de lui prouver sous 48h tout le travail effectué....
Préalablement à cette lettre, mon employeur me coupe mon tel, sans me prévenir, me privant ainsi de mener à bien ma mission et ne respecte pas mon contrat de travail.(tel indispensable à ma prospection commercilale. Je constate ensuite qu'ils ont récupéré ma carte sim afin de réceptionner tous les appels qui me sont normalement destinés !
preuve de certains de mes clients avec qui j'ai échangé par mail et m'ont me^me dit que mon emploeyru répondait que je ne faisias plus partie de la société !! alors que je suis bel et bién salariée à ce jour.

Une fois mon courrier envoyé avec ar où je réponds à leur lettre, je reçois une autre lettre de concocation à un entretien pour une mesure de licenciement !! il n'avait pas encore pris connaissance de ma réponse ! preuve des lettre en AR avecv avis de réception.

Ils se sont donc rendu compte de leur erreur et m'on renvoyé une lettre en AR me disant qu'ils souhaitaient juste me rencontrer pour discuter !! sachant que le jour de l'entretien était déjà passé, puisque j'ai reçu la lettre après !

Je pense qu'ils sont tout à fait capable de ne pas me verser mon salaire de ce mois...si cela devait arriver, que dois-je faire ?? de plus combien d'indemnité puis je demander pour licenciement abusif... ?
Par ailleurs, j'ai en effet reçu mon salaire précédent mais sans mes frais qui sont dversés systématiquement tous les mois et figurent même sur mon bulletin de paie !! Que puis je faire pour récuprer ces frais, sachant que j'ai avancé de ma poche personnelle les déplacements du mois précédents??

A noter que je vis seule avec un bébé de 14 mois, et que si mon employeur venait soudainement me priver de mon salaire je serais dans une situation très difficile !! Merci de bien vouloir me guider et me donner les informations, pour rétablir mes droits !

Par avance, merci

cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Il faudrait consulter l'inspection du travail assez rapidement avec toutes les preuves
Dans le cas comme le votre, il n'y a pas d'autres solutions
Bon courage
0
l'inspection du travail de quelle ville ? la ville où est basée la société ou ma ville où je travaille ?
Que peut faire l'inspection du travail ?
0