Dégoration pour diffilculté finnanciere

villarreal - 26 juin 2009 à 19:26
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 28 juin 2009 à 15:15
Bonjour, je suis mére de famille de 3 enfant , 3ans 8 ans et 14 ans.
J'ai des gros problémes de financement, j'ai toujours des diffilculté popur payé la cantine des 3 et le bus.
Je veut faire un dégoration pour la plus grande, pour allez au collége ou elle est actuellement, je lui paye une carte de bus scolaire qui me fais le prix de la cantine a l'anné d'un enfant, le collége est a 2km. Mas résidence fais partis de la ville alors qu'on est a plus prés d'un village que la ville elle même. Le nouveau collége ou je veut qu'elle aye est dans le village voisin, si elle est accepté la bas, elle pourras allez à velo et rentré les midi manger a la maison le collége est seulement a 1km en passant par une traverse qui est juste dérriére la maison.
Je suis espagnole et je ne saurais pas écrire une lettre en expliquant le pourquoi je veut faire une dégoration.
Pouvez_vous m'aider ????

3 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
26 juin 2009 à 20:15
Bonsoir
Voici un model de lettre il suffit de la copier et de mettre vos coordonnés.


Madame Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Monsieur Prénom Nom
Fonction
dresse
Code Postal Ville

Lieu, Date


Objet : demande de dérogation à la carte scolaire

Monsieur le Directeur,

Notre fille (fils) (prénom, nom), âgé(e) de…, doit être scolarisé(e) en classe de (précisez la classe) dans votre établissement lors de la prochaine rentrée scolaire.

Or, nous aimerions obtenir une dérogation quant à cette inscription. En effet, mon mari et moi travaillons à (donnez l’adresse), et il serait donc plus aisé, d’un point de vue organisationnel, qu’elle soit scolarisée à l’école (donnez l’adresse de l’établissement). (Précisez toujours la raison, sans jamais dénigrer une école).

Nous vous demandons donc de bien vouloir nous accorder cette dérogation.

En vous remerciant par avance de tenir compte de notre demande, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées.

Signature






Bonne journée 
bronxiol
1
bonjour, merci beaucoup je voit que je doit la complété j'ai commencer mais pour expliquer les raison j'ai du mal a bien formulé mes phrases en expliquant le pourquoi. Pourrez-vous m'aider une derniere fois !! SVP
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
28 juin 2009 à 15:15
Répondre
vos enfants peuvent vous aider il suffit de mettre votre nom votre prénom

Bonne journée 
bronxiol
0