CRP : moins de 2 ans d'ancienneté, allocation

fabuleuxdestin - 25 juin 2009 à 19:20
 mariek - 25 févr. 2011 à 10:11
Bonjour,
je viens d'apprendre que je suis licenciée pour motif économique.ça fait 15 mois que je travaille pour cette entreprise.
Je me suis rendue au pôle emploi ce matin pour prendre rendez-vous.
J'ai un entretien le 6 juillet.
D'ici là, j'aimerais connaître le montant de mes allocations.
J'ai eu deux personne au téléphone, qui m'ont donné une réponse différente.
La 1e m'a dit que, comme ça fait moins de 2 ans que je travaille pour cette boite, je n'aurai droit qu'à 57,7% de mon salaire brut (montant de l'allocation de retour à l'emploi.)
La 2e personne m'a affirmé que, 2 ans ou pas d'ancienneté, je vais toucher 80% du salaire brut les 8e mois puis 70% les 4 mois suivants.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
J'ai le moral dans les chaussettes.
Merci +++.
Laure
A voir également:

3 réponses

bonjour
- 2 ans d'ancienneté = 57% du salaire brut et non 80 % , et 70% ...

aucun avantage financier , néanmoins, avantage par rapport à la date d'effet du dossier car si adhésion à la CRP = pas de carence . et en + vous touchez votre préavis
0
fabuleuxdestin
26 juin 2009 à 07:28
Bonjour,
votre réponse ne fait, malheureusement, que confirmer mes craintes...
J'ai fait le calcul, je vais toucher 900 eur par mois, avec un loyer de 600 je fais comment pour vivre???
Et c'est déjà tout petit chez moi...j'emménage dans un 10m2???
Mon employeur m'a prévenu du jour au lendemain, c'est pas normal.
En-dessous des 2 ans, je n'ai même pas droit à l'indemnité différentielle...
Alors, je deviens quoi?Comment je vais faire pour vivre???
Et quand on a des pbs de tréso, dixit mon employeur, achète-t-on des repetto et des K-Jacques à 150 la paire???Pour annoncer ensuite que, vraiment, c'est pas possible de maintenir votre poste???
Vraiment, je suis perdue et triste...
J'ai toujours été l'employée modèle, dans tous mes boulots.
J'ai changé, à chaque fois, parce qu'on me proposait plus de responsabilités et un meilleur salaire.
Et là, je me retrouve à 900/mois.C'était déjà juste à 1330, alors 900...
J'ai fait une simulation à la caf, à priori je n'ai droit à aucune aide, même au chômage...
0
bonjour ,
je suis exactement dans le même cas que vous ! après une tonne de coup de fils, j'ai appris au bout de plus d'un mois qu'en fait j'allais toucher 57% de mon salaire net.
on m'avait donné plusieurs versions...............

merci pole emploi !
0