Demision

anthgraz - 16 juin 2009 à 10:05
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 16 juin 2009 à 10:13
Bonjour,
je suis actuellement en arret maladie pour hernie discale
je souhaite demissionne car incompatibilite ave mon metier (aide soignante en maison de retraite) aurais je le droit au chomage
merci pour vos reponses

3 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
16 juin 2009 à 10:11
Bonjour,
Si vous démissionnez, vous ne pourrez pas bénéficier d'ASSEDICS avant 4 mois (et après étude de votre dossier).

Face à votre pb, vous avez 2 solutions :
- lors de la visite de reprise avec le médecin du travail, vous évoquez clairement votre pb de façon à ce qu'il vous mette en inaptitude (à votre poste de travail) afin que votre employeur vous propose un autre poste ou vous licencie
- vous souhaitez quittez votre employeur et vous négociez avec lui une rupture conventionnelle (c'est un accord pour mettre fin au contrat de travail. L'employeur verse une indemnité au moins égale à celle due en cas de licenciement, et le salarié peut bénéficier des ASSEDICS).

Bon rétablissement
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 10:13
Bonjour,

La démission n'ouvre pas de droits aux indemnités Assedic !

En revanche, après quatre mois de chômage, les Assedic peuvent réétudier vos éventuels droits et vous accorder une indemnisation...
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
16 juin 2009 à 10:13
Bonjour,

Non, quand on demissionne on a pas droit au chomage immediatement mais seulement au bout de 3 mois si la comission qui statut sur votre cas est favorable.

Il y a 11 cas de demission ou les assedics indemnise, mais vous ne faite pas parti des 11 cas.

Vous pouvez toujours essayer de negocier un licenciment amiable avec votre employeur.

Bonne continuation
0