Loyer impyer de ma mere je dois payer
lu83
-
lu83 -
lu83 -
Bonjour,
voila ma mere ne paye pas ses loyers je vivais avec elle mais lorsque je suis parti j'ai envoyer un recommander pour dire que je ne fesait plus parti du bail on ma expliquer que j'etais redevable 6 mois apres lenvoie du courrier des loyer donc jai epurer une dette de 2000euro deja et maintenant il me demande de payer 4000euro car elle continue a ne pas payer ses loyer voila sachant kel travaille pas elle aurai surment le droit a l apl ou autre bref
donc j avais convenu avec les hlm de payer 185 euro jusqu'a ce que les 2000euro soit payer apres c'etait fini mais la il me relance pour 4000 euro donc je ne c pas quoi faire car jai un loyer a payer de 770 euro plus mon credit voiture et ma ptit vie quoi et la il on carrement envoyer un courrier a mon employeur pour prelever directement sur mon salaire je c plus quoi faire aider moi svpp
merci merci
voila ma mere ne paye pas ses loyers je vivais avec elle mais lorsque je suis parti j'ai envoyer un recommander pour dire que je ne fesait plus parti du bail on ma expliquer que j'etais redevable 6 mois apres lenvoie du courrier des loyer donc jai epurer une dette de 2000euro deja et maintenant il me demande de payer 4000euro car elle continue a ne pas payer ses loyer voila sachant kel travaille pas elle aurai surment le droit a l apl ou autre bref
donc j avais convenu avec les hlm de payer 185 euro jusqu'a ce que les 2000euro soit payer apres c'etait fini mais la il me relance pour 4000 euro donc je ne c pas quoi faire car jai un loyer a payer de 770 euro plus mon credit voiture et ma ptit vie quoi et la il on carrement envoyer un courrier a mon employeur pour prelever directement sur mon salaire je c plus quoi faire aider moi svpp
merci merci
A voir également:
- Loyer impyer de ma mere je dois payer
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Payer son loyer a la caisse des depots - Guide
- Lettre demande de dédommagement loyer - Guide
1 réponse
Le problème est que vous avez une clause de solidarité !
S'agissant d'une location dans un HLM, le bail est à durée indéterminée et, en principe, les deux signataires du bail sont solidaires; cela signifie que, même après votre départ, vous restez redevable des loyers et charges,au même titre que l'autre occupant restant dans les lieux, et cela jusqu'à ce que cette personne quitte aussi le logement. Relisez votre bail, cette clause de solidarité doit y être indiquée (les mots "solidaires" et "solidairement" doivent attirer votre attention). Donnez votre congé par lettre recommandée avec avis de réception, et demandez à la société d'HLM de faire un avenant au bail pour supprimer cette clause de solidarité entre les deux colocataires.
mais j'avais deja envoyer un recommander sauf que j'avais pas mentionne la clause de solidarite
donc a ce que vous me dites faut que je renvoie un lettre qui disent que je ne vis plus la ba et que je veux supprimer la clause de solidarite et quil me renvoye un avenant du bail