Encore 10 trimestres puis la retraite complèt

rémy toulon - 11 juin 2009 à 08:39
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 11 juin 2009 à 08:56
Bonjour,
60 ans le 14 mars 2009, après 29 ans d'emploi comme cadre dans des organisations agricoles puis 2 ans comme indépendant - consultant, j'ai du rester au chômage près de 5 ans avant de retrouver un emploi dans une agence immobilière, juste 12 mois car la crise a ammené la fermeture de celle-ci
bénéficiant d'un contrat de transition professionnelle je me trouve en difficulté vu mon âge pour retrouver un emploi
il me reste à fin mars 10 trimestre pour bénéficier de ma retraite complète
j'envisage de petits travaux saisonniers tels que vendanges, taille mais cela sera ponctuel et ne m'apportera pas un revenu suffisant ni les trimestres manquants
comme vu dans la nouvelle loi sur la durée et l'indemnisation du chômage pour les personnes de plus de 60 ans puis je rester inscrit et bénficier des assedic pour 36 mois ce qui m'amènerait à ma retraite en tenant compte des quelques mois et semaines de travail saisonnier
et pour quel niveau d'indemnité
merci de vos réponses et conseils
je n'arrive pas à avoir ces informations directement par le service Pôle Emploi ??
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
11 juin 2009 à 08:56
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de travailler tout un trimestre pour le valider.
Le salaire d'un mois peut suffire.

Il faut consulter les grilles de la CNAV, c'est pas vraiment clair mais c'est précis.

J'ai eu le même problème que vous avec le pôle emploi : aucune indication.
0