Vice cache

goglu - 8 juin 2009 à 18:07
 Seb97150 - 8 juin 2009 à 18:25
Bonjour,
existe-t-il une periode de temps a partir de la date d'achat, pour un achetteur pour revenir contre le vendeur d'une maison pour vice cache.
merci

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 797
8 juin 2009 à 18:16
En principe en signant votre acte de propriété, vous avez renoncé à vous retourner contre le vendeur pour vice apparent ou caché...

Enfin ça peut se discuter s'il y a manoeuvre ou tromperie indiscutable de la part du vendeur, encore faut-il le prouver.
0
Bonjour goglu,

A ma connaissance, il n'y a pas de date. Cependant, il faut compter au maximum 2 ans après la découverte du vice caché pour se "retourner".
L'immobilier n'étant pas mon secteur de prédilection sur ce forum, je vous invite néanmoins à fournir d'autres informations : âge de la maison (garantie décennale) et de quel vice caché parlez-vous.
Reprenez votre contrat car très souvent il y a une close stipulant un truc du genre que vous achetez le bien "en l'état" (mais à voir avec la garantie décennale)§
Pour terminer, si vice caché il y a, et si les négociations amiables n'aboutissent pas, c'est un expert qui se déplace et c'est à votre charge.

D'autres forumeurs compléteront ma réponse.

Cordialement.
0