ma mère , aura une part de l'héritage de sa mère , à son décés mais ne veut pas y toucher . elle a des soucis de dettes avec les impôts !!!! elle paye bien entendu ce qu'elle doit mais les iimpôts lui ont spécifiés que si elle avait une entrée d'argents quelquonque , ils se prendraient le droit de lui augmenter ses mensualitées ... donc , j'en arrive à poser ma question : peut elle nous "donner " directement son héritage , et comment proceder . faut il aller chez le notaire avec elle le jour j , ( nous sommes 3 enfants ) merci beaucoup pour votre réponse .
bonjour ta grand mère peut faire un testament en votre faveur( les petits enfants) d'une partie de la part de votre mère , mais elle ne peut pas la déheriter completement
merci pour la réponse , mais ma grand mère ne fera jamais ce que tu proposes !!!!!!!! j'y avait pensé bien sûr ... merci encore d'avoir répondu , c'est trés sympa je pense que je vais dire à ma mère qu'elle aille directement poser la ou les questions qui la pèse à un notaire ... au plaisir ...........
9 juin 2009 à 16:11