Ni ds le foyer fiscal familial ni déclaration

RG_89 - 7 juin 2009 à 20:32
 chipou - 7 juin 2009 à 22:47
Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis étudiant en Licence Professionnel en alternance depuis 2 ans.

A 18 ans, sans revenu, et habitant encore chez mon père, j'ai demandé un rattachement au foyer fiscal familial. N'étant pas imposable, je faisais bénéficier mon père d'une demie part fiscale en plus.

Aujourd'hui je vis dans une chambre étudiante, depuis 1 an, et subvient seul à mes besoins. J'entends parler par un ami que je peux toucher une prime pour l'emploi si je déclare mes revenus seul. Je vois que je m'y prends un peu tard, sachant que la première déclaration se fait par papier et la date limite étant le 29 mai, je pensais pouvoir bénéficier des dates internet... Je n'étais pas du tout au courant. Je n'y connais rien...

Posant la question à mon père, il m'affirme que je ne suis pas rattaché à son foyer fiscal.
Est-ce possible ? Il ne m'avait rien dit avant aujourd'hui, je pensais toujours y être attaché, je n'ai reçu aucun papier de l'administration fiscale... Que faut-il que je fasse ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
7 juin 2009 à 20:40
Bonjour,

Votre dernière adresse connue pour les impots est celle de votre père.
Un courrier des impôts vous rappelant que vous avez rattaché au foyer fiscal de vos parents, et vous proposant de la faire par le net vous a été adressé vers la fin avril.

Si votre père n'est pas en mesure de vous donner ce courrier, contacter votre centre des impôts afin d'obtenir votre numéro fiscal et votre numéro de télé déclarant
0
Merci de votre réponse.

Les impôts envoient-ils tous les ans un courrier pour rappeler le rattachement fiscal et demander un renouvellement ou pour proposer de déclarer seul ses revenus ? Parce que mon père ne m'en a jamais parlé...

De plus, j'ai lu que le rattachement valait jusqu'aux 21 ans, puis à 22 ans, l'administration fiscale envoyait un courrier pour savoir si le jeune était toujours étudiant pour un rattachement fiscal jusqu'à ses 25 ans... Qu'en est-il ?

En tout cas, je vais contacter mon centre des impôts.
0
Bonsoir,

J'ai un enfant de 21 ans, étudiant, et je n'ai jamais reçu quoi que ce soit des impots.
Sur ma déclaration, chaque année je dois indiquer son rattachement.
Pour la suite après 22 ans , on verra l'année prochaine, je ne suis pas au courant.
Cordialement.
0