Demission et harcelement

tofy - 7 juin 2009 à 09:38
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 7 juin 2009 à 17:59
Bonjour,

il y a un mois j'annonçai à mon patron que je démissionnais, de mon poste de secrétaire commerciale, ayant une charge de travail beaucoup trop importante, pour un même poste, je l'avais deja averti que que souhaitais tout simplement avoir moins de travail sur mon poste, ayant a gérere les clients, les commerciaux, les personnes de l'atelier, les devis, les recherches de pièces pour les garage, les renseignements téléphoniques enfin .... j'en passe et des meilleures, et début d'année il a pensé que je n'en faisais pas suffisement alors il m'à obligée de m'occuper de toutes les commandes véhicules neufs ainsi que le suivi de ces commandes et la relations avec un organisme de pret voiture... bien evidement sans augmentation de salaire, car pour lui je suis très bien payée (1300€ net ).
vendredi était ma dernière journée, lundi 8 je commence chez mon nouveau patron.
vendredi la femme du patron me rend une dernière visite pour pour récupere tous les dossiers en cours ainsi qu'une explication de ce que je fait réellement sur mon poste, et là... elle a le culot de me dire.
- tu sais si tu veux rester la porte est grande ouverte, nous déchirons ta démission et tu reste.
- Non je pars....
- elle me dit ' tu sais ton futur patron - ne veux qu'une chose avec toi " te sauter" ... et la Bing.. je me prends ça en pleine poire et je ne sais plus quoi dire ou penser.. je rentre chez moi le midi et en parle à mon conjoint, celui ci enervé appele mon futur patron et lui demande à le voir de suite, chose que celui ci accepte sans broncher.
nous lui expliquons les fais de ce qui vient de se passer, comme quoi il disait partout ce qu'il voulait de moi..
Erruer, grosse erreur, nous nous sommes rendus compte très vite avec mon conjoint que ce n'était pas mon futur employeur qui racontait tout ça, mais mon ancien patron, qui ne supporte pas de me voir partir, lui et sa femme son d'une méchanceté telle, que les ragots sur mon dos depuis un mois n'arrête pas, du style .
- elle arrête car elle est malade depressive - elle prend des cachets tous les jours....
il faut dire que depuis 2 ans, 9 personnes ont démissionées... la plupart pour les même raison que moi.
pourriez vous me dire, si je peux les accuser de calomnies?
merci pour vos réponses

2 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
7 juin 2009 à 12:16
Bonjour,

Pourquoi être rentrée dans leur jeu? Vous aviez démissionnée et trouvé un autre emploi. Qu'importe les rumeurs. Vous saviez que l'ambiance n'était pas bonne (en témoigne les démissions à répétition).
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
7 juin 2009 à 17:59
Votre titre de sujet est à propose de harcèlement et, vous posez une question au sujet de calomnies ...

J'ai du mal à suivre !
0