Accas handicape

letoine -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
quels sont les risques de ne pas avoir respecté les règle d'accèssibilite, si il y a dèja des locataires a l'intèrieur des habitations.
la mairie me demande de réhabiliter les logements alors que les logements sont occupés

5 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315

Bonjour
Pour moi il y a 2 cas de figure

1- vous êtes bailleur et la mairie vous demande de mêtre vosd logements en conformité au titre de l'accessibilité dans un immeuble d'habitation (il y a un décrêt qui le précise mais je ne me souviens plus lequel). Cette mise en conformité doit se faire au plus tard pour 2015

2- vous venez de diviser un logement ou un local en plusieurs habitations et dans ce cadre là, la mairie cionsidère que vous créez des logements neufs. Et tout logement neuf est soumis aux règles d'accessibilité aux personnes handicapées depuis fin 2007 je crois (à vérifier dans le décrêt relati aux habitations accessibles aux personnes handicapées)
1
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Vous êtes bailleur on suppose ? Et vous louez plusieurs logements à des personnes handicapées ?

Il serait bon de donner un peu plus de précisions dans les questionnements....
0
letoine

Effectivement, je me trouve dans le deuxième cas, aujourd'hui mes quatre locatifs son occupés, il ne sont pas aux normes, quelles sont les sanctions possible si les travaux ne sont pas effectués.
Ce bâtiment est un vieux local, réhabilite en quatre logement, suite a la réhabilitation l'accès aux handicapés n'est pas possible, la mairie a accordé le permis de construits avec un accès extérieur impossible(évident sur les plans pourquoi ? Merci pour ta reponse
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315

De quand datent les travaux de transformation ?
0
letoine

Salut
Pour repondre à ta question, effectivement je n'ai pas precisé, permis deposé le 1/02/2008, accordé le 11/03/2008 fin des travaux déposé en mairie le 15/02/2009
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315 > letoine

Salut
Les sanctions peuvent aller jusqu'à une amende de 45 000 euros et/ou un moi d'emprisonnement. Tout dépend des cas.
En théorie ceci a dû être précisé dnas l'arrêté qui t'a éé délivré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon pour info lis l'annexe 6 dela circulaire interministérielle DGUHC 2007-53 du 30 novembre 2007
0