Besoin de conseil et d'aide

cocoetkiki Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 30 mai 2009 à 22:01
martinmatin Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 31 mai 2009 à 13:32
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, mon homme a eu deux enfants d'une première union, au moi de mars 2008 il apprend qu'elle le trompe, en rentran du travail un soir, elle été partie avec les enfants dans un foyer.
Le papa travail de journée et prennez ses enfants en rentran du travail et les ramener chez leur mere le matin avant de partir au travail, et TOUT les week end. Quand nous nous sommes mis en menage a deux, elle a decider de nous confier la garde, nous avons reçu une convocation peut de temp aprés car elle demander la garde. Nous avons alors engager un avocat. La date prévu été le 16 decembre, elle ne c'est pas présenter du coup la date a été reporter au 5 mai. De mi decembre jusqu'il y a deux semaine elle na pas chercher a revoir ses enfants malgrer le nombre d'apelle que nous lui avons passer. De plus elle c'est permi de ne jamais declararer a la CAF quelle n'avais plus les enfants et de leur mentir quand la CAF lui a nvoyer plusieur lettre derelance pour qu'elle declare bien ne plus avoir les enfants a sa charge. Le 5 mai 2009 on a obtenu la garde, un document du juge prouvant que lon a bien les enfants et que la mère a fait de fausse declaration (elle toucher plus de 600€ et nous rien, elle na jamais voulu prticiper au frais pour les efants) et nous avons obtenu une pension alimentaire. elle n'été pas a l'odiance. On lui a apele pour lui confirmer que l'on avait obtenu la garde et la elle nous dit qu'elle n'été pas au courante que sa passer le 5 mai, notre avocat nous a dit qu'elle n'avait pas pris de nouvelle de son avocate depuis aout 2008. Elle se decide enfin donc a prendre les enfants 1 nuit et un jours.
Les enfants sont revenu completement sale des pied a la tete, des vetements beaucoup trop petit (malgrer que nous lui avons fourni des vetements pour les enfants),il n'aivaient pas de t-shirt ni chaussettes...le plus grand (3 ans) ne voulez pas nous embrasser, disait que l'on été mechant avec et que l'on le taper, il a completement changer d'hatitude.
Nous avons appris qu'elle mettait deux heures pour repartir (de 18h45 a 21h) en train alors qu'elle nous a dit qu'elle n'avait même pas une heure de route. De plus les enfants on dormi a deux dans le même lit, chez leur grand mère qui a encore 5 enfants agées de 2 ans a 13 ans. La maman des enfants de mon homme na pas de logement, elle nous a dit que pendant les vacances elle irais dormir quelque jours chez sa mère, quelque jours chez son père,chez des amie... Maintenant nous ne savont plus quoi faire. Peut on ne pas lui donner les enfants pour ces raisons?? Comment faire pour qu'elle voie les enfants mais dans un centre assister??

8 réponses

martinmatin Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
30 mai 2009 à 22:21
bonjour j ai l impression d entendre mon histoire,mon ex ma deposer mes 2 filles un jour comme ca,donc j ai fait une demande au pres du jaf pour obtenir la garde.Et quelque jour plus tard elle voulait les reprendre ,mes filles ont voulu rester avec moi alors la guerre etait declare. la meilleur chose que j ai fait c est de demander une enquete social,le mieux c est de faire ca et ci elle a des chose a ce reprocher vous aurait plus de nouvelle.Moi elle me cause plus d histoire depuis voila bon courage
0
cocoetkiki Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
30 mai 2009 à 22:29
comment faire pour une demande d'enquete social et a to le droit de ne pas lui donner les enfants malgrer un jugement rendu??
merci de me repondre
0
martinmatin Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
30 mai 2009 à 22:49
il faut voir une asistante social pour demander une enquete tu lui explique tous simplement,il ne faut rien dire a l ex pour qu elle soit comme d habitude,tu ne peut pas aller a l encontre d un jugement en ce qui concerne la garde des enfants tu doit laisser la mere les voir.Tous vient a point a qui c est attendre
0
cocoetkiki Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 00:33
Nous nevoulons en aucun cas refuser que les enfants voyent leur mère mais juste pour leur bien si l'on désirent tout sa.
Que va t-il sa passer quand l'assistante social va mener son enquete??
aura t-on besoin d'un avocat et repasser devant le JAF pour le droit de visite assister ou tout ce fait avec l'assitante social? et comment cela c'est passer pour vous??
merci
0
31 mai 2009 à 10:55
bonjour,ci vous penser qu elle ne s occupe pas bien des enfants une enquete social c est ce qui a de mieux pour leurs bien etre.Pour ma part j ai demander a une assistante social qu il y est une enquete il y a 4 ans apres les grandes vacances,elle avait vu les enfants que 2 jours sur 2 mois,bazarder a droite et a gauche et a leurs retour plus aucun habit.
L enquetrice nous a convoque par courrier 3 mois apres que j ai pris rdv pour voir comment vive les enfants et nous parler de notre situation,pour moi rien a me reprocher elles avaient tous ce qu il leur fallait.
Mais attention elle regarde tous du frigot j usqu' au chambre parle avec les enfants la famille(grand parent tente...).Plusieurs questions sont poser comme le debut de la relation j usqu a comment cela c est terminer,aussi qui s occupe de venir chercher a l ecole qui leurs fait a manger...

La maman de mes filles a fait une grosse erreur c est de pas avoir eu le courage de parler a l assistante social,elle devait ce reprocher des choses.
Depuis aucune nouvelle de ca part elle doit passer devant le jaf pour non paiement de pension alimentaire qu elle na pas payer depuis plus de 4 ans ni la police et ni le jaf ne sais ou elle est.Pour moi c est aussi une affaire a suivre.
C est vrai qu il faut penser aux enfants mais il y en a qui profite bien de la caf pour toucher l argent et les gosses sont mis de coter,ont reconnait ci une mere ou un pere s occupe bien des enfants ca se voit au premier coup d oeil.
(pour ca il ne faut pas refaire une requete aupres du jaf)
voila j espere que je vous est bien repondu si vous avait encore une question pas de soucis
0
cocoetkiki Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 > martinmatin Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 11:39
et est ce l'assistante sociale qu decide si elle erra les enfants assister ou pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 mai 2009 à 11:23
merci de tous vos conseille, jusqu'a présent on a eu un seul rdv avec l'assistante sociale qui souhaiterais que le plus grand voie un psy, je ne suis pas trop d'accord et peur ke les gens le voie comme fou.Mais l'asstistante sociale ma bien dit que ce n'été que pour son bien et qu'il n'y avait que lespsy qu sache koi faire et qui comprenne mieu les enfants.
J'aime c'est petits bou de tout mon coeur, je les élève depui novembre 2008 et cela fait depuis septembre que je suis avecl eur papa et jusque la son ex me pourri toujours la vie.
Est ce que vous penser qu'avec une raison valable nous pouvontlui refuer son droit de visite et d'hebergement sans qu'elle puissent ne pas porter plainte??
encoremerci
0
31 mai 2009 à 11:39
un psyciloque n est pas un psycatre (desole pour les fautes)
Le seule moyen c est d attendre quelle fasse une grave faute et que quelqu un soit la pour le constater est deposer une plainte.
Pourquoi elle te pourrit la vie? ci ce n ai pas trop indiscrer
0
31 mai 2009 à 11:59
Quand elle a su que frédéric et moi étions enssemble, elle a commencer a le harcelet au telephone, elle trouver toujours des exuses pour le voir et se retrouver seul avec (chose qu'il ne voulez pas ), lui il voulez que nous fassions tout enssemble, ensuite je lui é proposer un jour que si les enfants elle ne savait pas quoi en faire, plutot que de les mettre a la garderie car les enfants y été toute la journé alors qu'elle ne travailler pas, je préférer qu'il venez chez moi, que je les garderais. Sa elle a compris tout de suite qu'elle aurais la paie avec ses enfants et voilas la raison pour laqu'elle elle s'en ai debarrasser.
Plus les journée passer plus elle me harcelet de messages, ce n'été même pas pour avoir des nouvelles des enfants ni deander si elle ouver les voir, mais juste pour me dire que je n'été qu'une conne, une garce et j'en passe; et pour me demander si je souhaiter avoir les vetements, les jouer, les poussette....des enfants.
Elle ma tellement pourrie la vie au debut que maintenant je pense a elle chaque jour.
Je me rapelle une fois ou j'ai été chercher le plus grand a l'école, elle été la et elle ma demander si je pouver la ramener chez elle, elle m'avais fait un détour pas possible et elle a commencer a me raconter sa vie d'avant avec frédéric, comment il été au matin, la journée, pendant les relations.Elle ma dit ses defaut, ses caliter...vraiment tout dans le moindre detaille....Maintenant je ne fait que penser a leur couple d'avant a me demandr si ui l'aime encore, malgrer que je sait que non. J'ai failli partir en depression. Je ne fesait que pleurer chaque jour et c'est pourquoi nous avons demenager a plus d'une heure d'elle, et la j'ai l'impression que même loin elle continue a me pourrir la vie.
Moi dans tout sa j'avais l'impresion de n'etre que la a soigner les enfants jusqu'au jour ou en allant chercer le plus grand a l'école il disent a sa maitresse c'est ma mère, c'est ma maman. C'est la que j'ai compris que les enfants eux ne me considéré pas comme leur simple "nourrice" mais qu'ils avait beaucoup d'affection pour moi.
Je ne les ai pas mis au monde mais je les aime plus que ma propre vie et n veut que leur bien. Je partage avec eux tout ce dont une mère est cencer partager avec ses enfants.
0
31 mai 2009 à 12:12
tu verra un jour la mere des enfants ce lassera de t embeter,il faut etre plus forte qu elle pour l instant elle doit etre plus mal que toi car tu a ce qu elle regrete son mec.Il faut la remettre a ca place a chaque fois.Elle ne doit pas etre bien stable dans ca vie?
0
31 mai 2009 à 12:43
elle n'est pas stable du tout...on c'est qu'elle na pas de travaille , qu'elle vie chez sa mère, qu'elle a des conquete a gogo, certain de ses ex nous on contacter pour nous dire qu'elle se doguer a la pillule, qu'elle été bi.
De plus ce n'est qu'une mentese inveterer, pour la CAF elle nou a répété pendant plus de 6 moi qu'elle avait fait les changement de situation qu'elle ne toucher plus rien, hors la caf nous a dit qu'elle toucher qu'elle ne fesait aucun changement de situation malgrer leur lettre de relance.
Elle dit qu'elle travaille, qu'elle a acheter un apartement, hors c'est faux.
Pour la CAF elle a avouer que quand le juge a decider de nous faire une attestation pour la CAF pour avoir les remboursement de la caf rétroactif..Résultat, quand elle a appris sa elle a avouer tojours toucher 575€ depui novembre sans rembourser, qu'ell le feser car elle navait pas d'argent pour elle.
On lui a demander de participer pour ses enfants réponce! "ta vu la vierge"
Ten que nous ne recevron pas les papier officiel du jugemnt ainsi que cette ordonnace de la caf, elle continu a toucher et nous rien.
Nous nous somme mis en situation financière difficile a cose d'elle car elle nous a laisser les enfants du jour au lendemain san rien, il a fallu acheter tout de A a Z, a ce jour nous n'avons toujours rien de la caf ni pour les enfants ni pour l'aide au logement et nous n'avons plus que un seul salair.
Je n'est pas pu rechercher de travaille car nous n'aurons pas eu l'aide pour la nourrice et avec 2 enfants sa nous aurez fait 8€ de l'heur et par enfants, chose que nous n'auron pas su payer.
Elle devra un montant de 5600€ a laCAF et tout se qu'elle a su dire c'est vous ete degeulasse de m'avoir mis dans une situation pareil, j n'arriverez pas a payer ni la pension ni la CAF.
Pour elle ses malheure qui vont arriver est de notre faute.
0
31 mai 2009 à 12:52
faut pas avoir de pitier,vous etes dans une situation difficile elle ne donnerait rien pour que ca vous arrange.
Moi la mere de mes enfants a peur de reprendre contact avec nous,elle prefere faire l autruche que de voir ses enfants et payer la pension, c est dingue il y a de plus en plus de femmes comme ca
0
31 mai 2009 à 13:14
toute des irresponsable.
Nous on sait qu'elle préfère l'argent a ses enfants car nous lui avons dit une fois tu verra tes enfants si tu fait les papier correctement a la CAF ou que tu participe pour les frais de tes enfants. elle a répondu que je le fasse ou pas sa ne va rien changer dans mes actes.
Le résultat c'est que se sont toujours les enfants qui trinque...Et les questions quand ils seront en age de les poser ne devron etre que mensonge pour ne pas dire de mal de leur mère. On ma conseiller de ne dire que la veriter. Mais la veiter fait toujours mal a etendre surtout pour des enfants.
0
31 mai 2009 à 13:32
moi je leurs dit la verite elles le savait deja a 7 et 8 ans c est jeune mais elles le vivent bien maintenant.
pourquoi leurs mentir encore deja la mere le fait ce n ai pas un reproche mais il faut quelqu un en qui il ont confiance ils savent tous meme ci il sont pas sur de tous ce qu il ce passe
0