SOS !! besoins d'aide treeess urgent !!!

elodie694201 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 28 mai 2009 à 23:42
 Gérard - 28 mai 2010 à 15:33
Bonjour,
voila sa va faire 2 ans que je suis interdit bancaire ( chequesans provision)je n'es pus regulariser ma situation faute de moyen le souci c'est que j'ai voulu ouvrir un compte a la poste pour regler ma situation et pouvoir avoir mes prelevements mais sa ma ete refuser je suis allez a la banque de france mais il me demand une attestation de cloture de mon ancien compte mais mon banquier ma dit que sa n'etait pas possible vu que je suis endetter donc pas de cloture donc toujours pas de compte alors je voulais savoir si il y avait une autre possibilite et si il m'etait quand meme possible de retirer des rib sur se compte ??? s'est vraiment tres tres urgent j'attend impatiente vos reponse et vos aide si vous le pouvez.

merci

cordialement

ps: on ma dit un jour que je pouvais rester dans ma banque et qu'il avait la possibilite de m'ouvrir un compte minimal mais qu'il me preleverais temps par mois est ce vrai ou non ????

vraiment besoins d'aide !!!!

4 réponses

elodie694201 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 17:21
bonjour juliette tout abord je tien a vous remercier de votre reponse.

pour vous repondre jai deja un livret A ou j'ai demander un RIB mais ils m'on dit que c'etait impossible que sa n'existait pas alors que sur les papier de la caf aide au logement on peut leur donner .j'avais demander a l'acceuil de la caisse d'epargne la personne du coup m'avait donner un rdv pour une ouverture de comte depot se qui ma ete clairement interdit vus mon interdit bancaire.

Pour le papier vous me l'aprener car quand je suis allez a la banque de france avec mon papier de refus de la poste elle ma demander si j'avais un autre compte j'ai dit oui elle ma demander si il etait cloturer jai dit non et elle ma bien fait comprendre que sans se papier de cloture elle ne pouvais pas me donner les droit pour une ouverture de compte.surtout que je demande le minimum pouvoir avoir des prelevement des rib et une carte meme si il faut que je retire a chaque fois je m'en fou car la je suis enceinte de 2 mois et demi je vais rentrer dans mon 3eme moi dans 3 semaines et sans compte je n'est pas le droit au aide de la caf.

pourriez vous me donner conseil pour avoir se rib a la caisse d'epargne ( livret A)
et savoir si je retourne a la banque de france est ce qu'elle va me redemander se fichu papier de cloture de compte???

merci encore de votre reponse j'atend l'autre avec impatience

cordialement
0
je pense qu'elle le demandera car une ouverture de compte par la banque de france se fait lorsqu'aucune banque n'accepte de vous ouvrir un compte. Pour le moment vous avez un compte ouvert dc la banque de france n'interviendra pas. Cela voudrai dire qu'elle cautionnerai que vous fassiez des dettes dans une autre banque. Le but de l'interdit bancaire est d'éviter d'aller ouvrir un comptes dans une autre banque et de laisser des ardoises dans la premiere banque.
En ce qui concerne le RIB sur le livret A, en effet ce n'est logiquement pas possible car un livret A est un compte d'EPARGNE et non pas un compte COURANT.
0
Effectivement, seule la Banque Postale est obligée par l'article R 221-5 III CMF d'assurer l'intégralités des opérations définies par l'arreté du 04.12.2008 :
C'est à dire :
"? le virement :
? des prestations sociales versées par les collectivités publiques et les organismes de sécurité sociale ;
? des pensions des agents publics ;
? le prélèvement :
? de l'impôt sur le revenu, de la taxe d'habitation, des taxes foncières ou de la redevance audiovisuelle ;
? des quittances d'eau, de gaz ou d'électricité ;
? des loyers dus aux organismes d'habitation à loyer modéré."
Pour les autres établissements :
"Chaque établissement de crédit distributeur du livret A précise, dans ses conditions générales de commercialisation du livret A, celles des opérations figurant sur la liste qu'il autorise aux titulaires d'un livret A ouvert dans ses comptes." (R 221-5 II)
0
1- vous pouvez ouvrir un livret A et obtenir des rib
2- vous pouvez utiliser la lettre de refus de la banque postale pour obtenir le "droit au compte" aupres de la banque de france (pas forcement besoin de l'attestation de cloture de l'ancien compte)
3- en demandant le droit au compte, vous aurez effectivement le compte "service bancaire de base" (a la banque postale ou ailleurs) : pas de decouvert, pas de chequier, mais un compte avec des rib, une carte de paiement a debit immediat et la consultation des comptes sur internet. le tout gratuit.
-1
saidiaym Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
28 mai 2010 à 13:00
bonjour Juliette j'ai besoins des papiers de logements d'un particulier en France pour préparer mon dossier de visa mais malheureusement e trouve pas le personne qui peux accueillir
est ce que tu peus m'aider svp
0