Montant de primes d'astreinte info

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009
- - Dernière réponse : Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
- 4 juin 2010 à 16:58
Bonjour,

je travaille dans une societe d'informatique en SSII, et nous effectuons des week end travaillé ( 10 le samedi et 10h le dimanche ) mais entre le samedi soir et le dimanche midi nous sommes d'astreinte.

donc 20h d'astreinte nous somme payé 60 € + heures sup si appel.

Pourriez vous me dire si montant est légal ? et combien touchez vous dans vos societe afin que je puisse montrer à mon patron que c'est vraiment tres peu payép ar rapport au fait d'etre bloqué chez soi.

Merci pour vos reponses
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
628
1
Merci
Est-ce que ces astreintes sont prévues dans votre contrat ?

Car dans le cas contraire, sauf erreur de ma part, les astreintes ne sont pas obligatoires au regard de la convention collective SYNTEC.

Dans ce cas, vous pouvez très bien dire que ce n'est pas assez payé et que vous préférez jouir tranquillement de votre temps libre.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22042 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Dansemacabre
0
Merci
Bonjour,

pour ma part, je travaille également en ssii, voila ce que j'ai comme prime quand je travaille le week end :

140 € pour le week end + HS.

Ta société devrait te payé l'astreinte du week end entier ! en non des heures entre samedi et dimanche !

Moi on ma déjà demande de faire des astreintes juste un samedi de 10 à 16H et j'ai dis ok, mais je marque le week end entier pour astreinte ! (j'ai mon week end de foutu .. donc prime !) De toute manière, s'il accepté pas, moi ne je n'accepte pas de non plus !

Ne pas oublié le heures sup du week end avec des taux à 50% et 100 % pour le dimanche
Commenter la réponse de baboun
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
0
Merci
Bonjour,

Depuis avril, j'ai commencé à effectuer des astreintes.
Etant donné que la remunération s'effectue à n+1, je viens de m'apercevoir qu'il y avait au moins une erreur sur mon bulletin de salaire.

- J'ai effectué 1 week end + 1 semaine complete. Soit 2 week end > mon bulletin indique 48h dans la colonne "nombre ou base" soit un seul week end ... non ?

- Durant ces neuf jours, je suis intervenu de nuit à deux reprises pour un total de 5h (dont 4h d'affilée entre 0h30 et 4h40).

Sur mon bulletin, à la ligne "Maj. Heures nuit 25%"
(base) 4.92 - (taux) 2.663 - (gains) 13.10

Cela signifie que mes 5 h m'ont fait gagné que 13 euros ??
Est ce possible ?

Merci d'avance
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
628 -
Non, y a surement une erreur, car si vous aviez gagné 13e pour 5h, cela voudrait dire que vous êtes payé 2€ de l'heure en temps normal ? Ça ne me parait pas beaucoup...

A moi que ce soit uniquement la majoration de 25% de l'heure de travail qui donne 2.663 (donc environ 10€ de l'heure, soit 1400€ mensuel pour une base de 140h/mois). Dans ce cas, les 13€ correspondent à la majoration des 5heures réalisées. Vous devez par ailleurs avoir soit une ligne pour les 5heures supplémentaires (non majorées) ou bien vous avez récupéré ces heures d'une autre façon ? Mais théoriquement les 5h ont du vous rapporter l'équivalent de 63 euros si mes hypothèses sont exactes, en plus de votre prime d'astreinte.
Commenter la réponse de helios44
Dossier à la une