Conflits de voisinages

vaness288 - 27 mai 2009 à 17:27
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 mai 2009 à 21:11
Bonjour,

Je viens pour avoir conseil, voilà j'ai emménager dans une maison qui est en cour commune avec deux autres voisins, l'un sa se passe super mais mon autre voisin possède un chien bon je précise j'adore les chiens puisque je possède un cavalier king charles que j'ai dû d'ailleur donner a mes parents car elle était terrifiée par le gros chien du voisin qui est croiser sharpei et boxer pour faire bref là n'est pas le soucis. Le soucis c'est que le chien fait ses excréments dans la cour commune plus précisemment en bas de mes escaliers qui donne sur ma fenêtre de cuisine donc je vous laisse imaginé les odeurs mais surtout les grosses mouches que je retrouve à la maison donc je leur ai demandé plusieurs fois gentillement biensur de ramasser les excréments mais ils font comme bon leur semble, après avoir averti le propriétaire qui leur a tout de même envoyé deux recommandées qui d'ailleurs n'a rien arranger, ils est stipulé dans notre contrat location que nous disposons d'un garage ainsi qu'UNE place de parking dans la cour sauf que mon voisin met sa voiture + sa fourgonnette le fait qu'il y met les deux ne me dérange pas mais maintenant il prend toute la place car il serre ses vehicules contre le mien donc qui me bloque l'accès à mes escaliers afin que je puisse rentrer chez moi de plus j'ai un bébé de 6 mois donc je suis obligé de passer le cosi par le côté conducteur eh oui beaucoup de gymnastique enfin bref nous nous sommes remis en conflits pour sa je leur ai laisser un petit mot demandant (poliment) de me laisser sufisamment de place afin de pouvoir garer mon véhicule ainsi que d'y installer le cosi de mon enfant et de pouvoir rentrer chez moi, j'ai retrouvé le papier chiffoné devant ma porte, le propriétaire (l'agence) baisse les bras et ne veut plus s'occuper de nous, j'ai donc fait appel à une assistance juridique qui m'a conseillé de leur envoyé une lettre recommandé à l'agence et à mon voisin ce que j'ai d'ailleur fait et j'ai aussi déposer une main courante contre lui et sa femme car mon voisin a tendance a boire donc il deviens vite agressif limite violent mais le pire c'est que sa femme qui ne travaille pas et qui est chez elle à longueur de journée a été voir l'agence en leur disant que nous l'agressons et que nous la menaçons constamment d'aller à l'agence ce qui est faux puisque les deux seul fois que nous y sommes aller c'est quand ils ont reçu les recommandées et je ne suis pas là de 9h à 19h enfin en claire c'est conflits sur conflits et comme ils n'ont rien à nous reprochés ils inventent des histoires ou nous cherche la petite bête constamment, je n'en peut plus sincèrement mais je ne veux pas déménager déjà financièrement et puis on s'y sent bien même si malheureusement on ne peux pas profité de la cour autant qu'eux puisqu'ils y passent leur journée entiere dans la cour et qu'ils nous cherche la petite bête contamment donc d'après vous devrais-je entamé une procédure judiciaire ? sachant que je possède beaucoup de photos des excréments du chien, des voitures qui encombrent la cour (d'ailleur ce n'est meme plus une cour mais un parking)!!!

Je tiens aussi à préciser que je ne peux aller voir mon autre voisin car il est bien aussi avec eux il ne veut pas se mêler des histoires et puis lui sa ne le dérange pas puisqu'il n'es jamais là et que le chien de fait pas ses besoins dans son coin.

Merci vos réponses sont les bienvenue

7 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
28 mai 2009 à 18:17
Bonjour

Mettez plus de ponctuation dans vos post, se serait plus pratique pour vous lire.

Votre voisin franchement hum... Si les LR/AR n'ont rien donné, vous devriez au moins contacter la DDASS, afin
qu'ils viennent constater les excréments des chiens; je ne sais pas si ils se déplacent pour çà, mais sait-on
jamais...surtout que vous avez un bébé, se serait bien que quelqu'un vienne constater...

Vous devriez aller voir à l'ADIL de votre ville (c'est gratuit, renseignez-vous en Mairie), ils vous conseilleront
certainement dans vos démarches.

Perso, il y'a quelques années, j'ai eu un soucis du même genre. Le locataire ne faisait rien pour enlever les
besoins de ces toutous...j'ai tout essayé, rien. Jusqu'au jour où, marre, j'ai ramasséce qu'il y'avait devant ma
fenêtre, et j'ai tout mis devant sa porte! Je ne vous dis pas comment le lendemain ce charmant locataire
a "gueulé", mais après ça, ô miracle, plus jamais rien devant ma fenêtre! C'était ramassé!

Dans les parties commune, on a normalement pas le droit de laisser les animaux se balader.

Pour le Parking, là je ne vois pas ce que vous pouvez faire; pour ça, aller comme je le vous disais, à
l'ADIL.

Bon courage.
3
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
28 mai 2009 à 18:23
bonsoir

je trouve l'idée de Maggie excellente

achetez vous une pelle et un sac ! prenez les excrements et remettez leur devant leur porte ou escalier et ainsi de suite

peut etre que la reponse sera plus eficace

cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
28 mai 2009 à 19:16
C'est tout le problème des copropriétés il y a des tas de problèmes, qu'il y ait un syndic ou pas n'y change rien.

Comme je le dis dans mon postage "marre de mes locataires" sitôt qu'il y a des espaces communs, il y en a toujours un qui se l'accapare sans se soucier des autres ; les chiens n'ont pas à se balader librement dans les parties communes des immeubles ni à faire leur crottes sans que les maîtres les ramassent.

En plus de leur mettre les déjections canines sur leur pas de porte, mettez leur aussi une poignée sacs "toutounet" qu'on trouve à tous le coins de rue et dont apparemment très peu de gens se servent.

Méfiez-vous quand même des réactions violentes de ce genre de gens.

Je vous plains très sincèrement surtout s'ils boivent ou usent de stups.
0
Merci pour vos réponses enféte j'ai aussi oublier de vous précisez que j'ai déjà plusieurs fois ramasser les crottes lui mettant devant sa porte sur son péron enfin tout essayer sans résultat et le pire c'est qu'en sortant de la cour commune il y a a même pas 50m une crotinette qui est destiné au chien mais bon même en leur disant rien y fait hier je leur ai envoyé une lettre recommandée avec A/R je ne pense pas qu'ils l'ont reçu aujourd'hui j'attend de voir si sa se calme sinon j'ai monter un dossier en beton photos vidéo ect... des non respect de la copropriété et là je pense que j'entameré une procédure judiciaire et faire venir un huissier pour qu'il puisse constaté.

(Veuillez m'excusé pour les fautes d'orthographe)

Merci encore pour vos suggestions.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
28 mai 2009 à 20:46
bonsoir vaness

bon courage car grace a votre post , je mesure le bohneur d'avoir les voisins que j'ai

des voisins adorables et je pense que c'est reciproque, on s'aprecie les uns et les autres, car le respect est de mise

quel dommage car les voisins sont une sorte de famille de proximitée et en cas de besoin, on devrait pouvoir compter sur les uns et les autres

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui tout a fait d'accord avec toi sophiag j'aurais tellement aimé que cela se passe dfféremment surtout que quand nous avons emménager on s'entendaient bien mais bon ils en ont décidé autement malheureusement mais tant pis pour eux moi je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds d'autant plus que je rentre le soir à 19h j'ai mon bébé a m'occupé j'ai pas que sa a faire!!!

Merci quand même
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 111
28 mai 2009 à 21:03
Bonsoir Vanessa

Pour les crottes j'ai eu plus de chance, mes voisins n'ayant pas de chien 'faisais leur marché dans la pelouse" et venaient déposer leur butin sur mon paillason ! Il m'a sufit de rentrer mon paillason à l'intérieur et ils sont restés balot avec leurs crottes.

Mais s'ils taquinent la chopine il faut faire très attention au accès de violence éthylique.

Bon courage
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
28 mai 2009 à 21:11
Salut Tartine !
Je confirme tes propos il faut faire très attention aux gens qui boivent ou qui fument des trucs ou inhalent !
Je suis payée pour le savoir, oh oui !
0