Fiscalité titres

anis - 25 mai 2009 à 10:40
 anis - 26 mai 2009 à 15:18
Bonjour,
j'ai des titres : 6600 à 5,10%, ce qui fait 337 euros à déclarer aux impots en plus de mes revenus.
jusqu'à présent , je ne payais pas d'impôts donc ça ne me posait pas de problèmes

Mais l'an prochain, ces 337 euros me feront payer des impôts.

On m'a conseillé d'appliquer la fiscalité suivante : PRELEVEMENT AU PREMIER EURO
et ce pour un porte feuille de 6501,20 euros (6600 titres).
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

3 réponses

Tout dépend du montant prévisible de votre impôt de l'année suivante...
0
bonsoir germain,
merci d'avoir bien voulu répondre à ma question
Je pense payer vers les 300 euros d'impots, donc les fameux 337 euros d'intérets passeront aux impots.
Avec le prélèment au 1er euro combien il me restera d'intérets sur une année, comparé aux 337 euros auxquels j'ai droit auparavant.
Merci de bien vouloir répondre et bonne soirée à vous
anis
0
Vous avez le choix entre deux possibilités :

1- Le prélèvement libératoire de 30,1% (prélèvements sociaux inclus) sur le montant des intérêts soit environ 101€ qui viendront en déduction de vos 337€. Ceci vous dispense de les déclarer en temps que revenus.

2- L'imposition au barême progressif: l'imposition sur les 337€ sera calculée au taux de votre tranche supérieure d'imposition majorée de 12,1% de prélèvements sociaux.

En résumé, vous n'êtes gagnante que si votre tranche supérieure d'imposition est supérieure ou égale à 30,1% ce qui, compte tenu du montant d'impôt annoncé (300€) n'est certainement pas le cas.

Donc, personnellement je vous déconseille le prélèvement au premier euro.

Salutations.
0
Bien reçu Germain.
Je vous remercie beaucoup pour votre intervention.
Anis
0