Artisant

Nico - 22 mai 2009 à 17:16
 Germain - 28 mai 2009 à 16:20
Bonjour,
Je suis artisant menuisier installé depuis 4 ans j'ai une autorisation de découvert de 15000€ permanente qui à été depuis novembre 2008 augmenté oralement de 5000€ mes relevés de compte en faisant fois;
le 1/04/2009 je me présente à ma banque avec 17000€ de devis attesté par des acomptes déja versés pour rassurrer le directeur de l'agence à un dépassement éventuel de 1jour ou 2 de mon autorisatrion .J'ai son cossantement, et meme ça bénédiction, puisique en fin de moi je devrais etre largement en dessous de mon découvert autorisé.
Le 8/04/2009 la banque me refuse 8 chéques, motif dépassement du découvert autorisé.
Je prends rendez vous et on me dit que les heautes instances on déssidées de m'enlever l autorisation de 5000€ suplémentaire que l'on m'avait accordée en novembre sans aucun délais ni plus d'avertissements que les déja 8 chéques refusés. Cout des frais pour avril 1117 € ,interdiction banquaire, et chutte vertigineuse de ma cotation .
Quel con ,je n'aurait jamais du leur dire que le moi d'avril était le moi où j'allais pouvoir voir la fin de l'utilisation de mon découvert, et donc la fin de ma rentabilité au sein de la banque.En somme il fallait qu'ils se servent avant de ne plus pouvoir.
J'ai l'intation de prendre la médiation que l'etat met à notre service;
Est ce une bonne solution dans ce cas ?
Merci d'avance.

2 réponses

ESTEBAN2244 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 59
22 mai 2009 à 19:13
salut nico
De par mon metier je peux t'apporter des solutions tu peux revenir vers moi si tu veux
Dejà ta banque n'avait pas le droit de couper ta "facilité" de 5000 €. elle aurait du t'envoyer un courrier en LRAR te donnant 60 j pour revenir dans les clous.... alors avec l'interdiction bancaire en plus....

A+
0
Bonjour,