URGENT :cumul activité libérale & job salarié

cleovio3 - 20 mai 2009 à 20:14
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 20 mai 2009 à 21:12
Bonjour,

Je suis orthophoniste libérale depuis 01/01/09 et mon ancien job d'étudiante (travail de restauration) a besoin de moi pour le jeudi de l'ascension pour un extra... et éventuellement d'autres jours disséminés dans les prochains mois.
J'ai accepté mais maintenant, je me demande si j'en ai bien le droit... qu'en est il des cotisations aux régimes de sécu sociale? comment déclarer aux impots? ya t il un quota horaire max?

Merci par avance de vos réponses!!

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
20 mai 2009 à 21:12
oui tu as le droit.

Pour ton contrat salarié, il faut juste respecter ton contrat de travail (par ex ne pas faire concurrence à ton entreprise) et le code du travail (par ex pas travailler plus de 10 heures par jour ou alors de façon exceptionnelle).

Pour tes cotisations, notamment pour l'activité libérale, il existe des règles suivant quelle est l'activité principale et le nombre d'heure de chacune des activités. Mais disons que tu paieras de la retraite, l'urssaf et que la cotisation maladie, cela va dépendre du nombre d'heures salariés.
3