Jours férier samedi 15 aout 2009

ROROHAWKS - 20 mai 2009 à 13:14
 Moi - 15 août 2009 à 11:03
Bonjour,

Mon employeur a décider de nous faire travailler pour la journée de solidarité le lundi 1er juin 2009( qui est redevenu férié il me semble...), en bonne âme charitable, il a décider de donner en compensation le vendredi matin 14 août 2009(nous travaillons sur 4.5jours) pour eviter que les personnes qui pose en congés ce jour, récupere 1 jour de congés dû,parce que le 15août tombe un samedi.

Il y'a t'il une faille? je ne trouve rien dans la convention des vins et spriritueux.

Le fait qu'il décide de fermer l'entreprise ce jour nous prive t'il quand meme de la recupération du 15 août?

Merci de vos réponses ou de vos éguilage (ps: rien trouver de concrés sur le site du gouvernement)
A voir également:

5 réponses

c'est bien cela, pour empecher les personnes de poser un congés cette demi journée la pour qu'elle ne puisse pas beneficier du jour qui leur doit pour le samedi 15 août
1
Sachant que le vendredi égale 2 jours de congés si on souhaite prendre toute la journée...
1
le lundi de pentecôte est un jour férié, mais rien n'empêche de travailler ce jour férié.
Je ne vois pas de mal à travailler un lundi matin pour récupérer un vendredi matin
0
non c'est travailler 7h pour récupérer 3h30 placé de façon a ne pas bénéficier d'un jour de congés supplémentaire!(7h45)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
20 mai 2009 à 14:06
Bonjour,
Plusieurs précisions :
- Si vous êtes salarié à temsp plein, la journée de solidarité correspond à une journée pleine.
- Les jours fériés ne sont pas forcement chomés.... cela dépend des conventions collectives !
- si je comprends bien, votre employeur vous offre une 1/2 journée de congé le vendredi 14 aout.
Est-ce bien cela ?
Cordialement
0