Quelle sociétée ?

17 vato -  
 ceci -
Bonjour, nous avons le projet d'acheter un appartement ou l y a de grande rénovation a l'inérieur dans le but de le louer a la findes traveaux etde renouvler l'opération plusieur fois .
Dans le but de mettre les chauses au clair nous sommes pré a faire un sociétée mais laquelle ???
Merci d'avance pour vos coiseilles précieux
A voir également:

1 réponse

ceci

Ne le prenez pas mal, mais la rédaction de votre question me laisse pensez que vous n'avez pas les compétences enfin pas toutes pour gérer une telle société. Vous dites être plusieurs, en ce cas j'aimerais correspondre plutôt avec un de vos partenaires dans cette affaire.
Je ne voudrais pas vous paraître trop négatif, et je vous propose quelques éléments de réflexion :
- Pour vous aider (et il le faudra croyez-moi), vous devrez faire appel à des personnes compétentes dans des domaines bien précis (droit, comptabilité...). Leur service est très onéreux d'une part et leur compétence pas toujours facile à estimer.
- Commencez par quelque chose de très petit qui n'engage pas tous vos moyens.
- Surtout si vous avez réussit un coup "d'enfer" la première fois, gardez les pieds sur terres et dites-vous que vous avez eu de la chance et que vous avez peut-être épuisé votre cota.
- Vous n'avez pas besoin de monter de société lorsque vous débutez. Puisque vous êtes plusieurs, une SCI peut s'imposer, c'est à vous de voir. De toute façon, j'espère pour vous que l'argent va tomber à un moment ou à un autre, et c'est la que les difficultés commencent. Il est impératif de signer un contrat entre-vous pour que les choses soient claires. On peut envisager une SCOOP ou une SARL, mais là le courage et la bonne volonté ne suffisent plus.
- Plutôt que de louer, vous pouvez revendre, c'est beaucoup plus simple je crois. Le fisc vous autorise à mener 5 opérations si ce sont des maisons et 10 pour des appartements, sans vous obliger à prendre le statut de "marchand de bien" ( le tout étalé sur une dizaine d'année, je crois). Ca laisse le temps d'apprendre le métier, mais ne vous imaginez pas faire exploser votre compte en banque. Et la concurrence est très très dure.
Bon courage!
Si vous avez besoin d'infos plus pointues, visitez mon site c'est gratuit.
0